Attractivité

A Rennes, Espacil installe son siège social au cœur du programme Odacité

Espacil, filiale du groupe Action Logement, gère plus de 27 000 logements répartis entre la Bretagne, la Loire-Atlantique et l’Île-de-France. Ses équipes, 230 collaborateurs, viennent de rejoindre le nouveau siège social situé en plein cœur du quartier de Maurepas à Rennes. Cet ensemble hybride, baptisé Odacité, entend incarner une nouvelle façon de penser les espaces urbains. Il réunit, sur 17 niveaux, logements, bureaux et commerces de proximité et a bénéficié d’un investissement de 44 millions d’euros.
DR
Cet ensemble hybride, baptisé Odacité, réunit, sur 17 niveaux, logements, bureaux et commerces de proximité

En faisant le choix du quartier de Maurepas à Rennes pour implanter son nouveau siège social, Espacil entend réaffirmer ses racines et ses valeurs. En effet, c’est là, qu’en 1958, le bailleur social a livré sa toute première résidence locative (114 logements).

Près de 70 ans après, Espacil affiche un bilan 2024 faisant état de 207 M€ investis dans la construction de logements, 795 logements livrés (493 en locatif social et 302 en en accession), 1 255 logements mis en chantier (88% en locatif social) et 43 500 personnes logées. 2024 aura également été l’année de la finalisation du programme Odacité : « Imaginé par nos équipes en collaboration avec la SCOP d’architecture Forma6, ce programme incarne une nouvelle façon de penser les espaces urbains. À la fois lieu de vie et de travail, le projet s’articule autour d’un socle commun regroupant le siège d’Espacil, surmonté de trois émergences distinctes ». L’ensemble immobilier regroupe le nouveau siège du groupe, soit 6 000 m² de bureaux, l’agence locative Rennes Nord d’Espacil Habitat et 107 logements (73 en accession, 34 en locatif social).

Odacité représente un investissement global de 44 millions d’euros, dont 27 millions consacrés aux travaux.

 

Jean-Yves Carillet , nouveau président d’Espacil Habitat

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique