
C’est une exclusivité, localisée à Lorient. La CCI du Morbihan et l’école de l’IA et de la data aivancity organisent, en partenariat avec Bretagne compétitivité, un séminaire managers dédié à l’exploitation de l’IA dans la conduite d’entreprise. Proposée dans le cadre d’une certification professionnelle, cette session se déroule sur trois jours, du 17 au 19 juin dans les locaux de la CCI du Morbihan, à Lorient.
A partir d’études de cas et de situations concrètes, cette montée en compétences vise une meilleure compréhension des défis posées par l’intelligence artificielle et les données pour les entreprises.
Ce programme s’adresse aux managers, dirigeants ou experts, quelque soit leur domaine : marketing, finance, ressources humaines, systèmes d’information, logistique, vente, production, logistique, service client, recherche et développement, qualité, achats, juridique, communication.
« Cette formation ne cherche pas à transformer les acteurs de l’entreprise en « data scientist » ou en « data analyst », ni même en expert de l’IA et du Machine learning. Elle vise à leur fournir une vue d’ensemble approfondie du domaine de l’IA. En les initiant aux concepts clés et aux applications pratiques, elle leur permet de mieux comprendre les implications de cette technologie émergente dans leur domaine d’activité et de de mieux orienter leurs processus de prise de décision. Cette connaissance du paysage est essentielle pour qu’ils sachent d’abord s’il faut intégrer/accélérer une démarche IA et Data dans leurs perspectives stratégiques et si oui, où et comment avancer sur cette voie« , explique Tawhid Chtioui, fondateur de l’Ecole aivancity et intervenant.
Pour la CCI du Morbihan, qui a plusieurs fois sollicité les connaissances aiguisées de ce professionnel de l’IA, ce séminaire est une occasion unique et exclusive pour les dirigeants d’appréhender cette nouvelle technologie qui impacte d’ores et déjà leur gestion au quotidien.
Payante, cette session est éligible au CPF et/ou plan de formation.