
Ingénieur diplômé et titulaire d’un master en management, Yannick Schreiber a construit sa carrière chez Delta Dore, groupe bretillien d’envergure européenne spécialisé dans le logement connecté. Il y entre en 2004 à la direction du département mécatronique, où il pilote une équipe de 13 ingénieurs dans le développement de solutions innovantes, avec un focus sur l’éco-conception et la miniaturisation. Directeur des achats groupe de 2013 à 2024, il met en place une politique d’achats responsables, couronnée par la certification ISO 20400 et le label Relations Fournisseurs et Achats Responsables en 2024. En parallèle, il est nommé directeur général de Delta Dore Rademacher en Allemagne.
Piloter les transitions
Le 1er avril dernier, Yannick Schreiber a fait son entrée au directoire effectif du groupe, en incarnant la direction des opérations et de la RSE. « La satisfaction client est au cœur de notre stratégie. Chaque département y contribue, des achats à la qualité, en passant par le service client. Notre démarche RSE n’est pas qu’une série de mesures environnementales, c’est un véritable outil de gestion des risques et de création de valeur« , déclare Yannick Schreiber dont les nouvelles fonctions le conduiront à faire face aux enjeux des transitions digitales, environnementales et de développement durable.
Cette nomination s’inscrit dans l’ambition de Delta Dore de devenir leader de la gestion des énergies dans les logements en Europe. Avec trous usines implantées en France et en Allemagne, le groupe Delta Dore (820 collaborateurs) fabrique chaque année 5 millions de produits.
« Dans la période particulièrement troublée au niveau mondial que nous vivons en ce moment, nous devons exceller sur tous les fronts : innovation, compétitivité, qualité, et satisfaction client. Être leader, c’est aussi être exemplaire dans notre démarche RSE et le respect de nos valeurs« , souligne Yannick Schreiber. Sa vision pour le groupe s’appuie sur une forte collaboration entre les directions et le renforcement des synergies franco-allemandes.