International

Kersia, en passe d’acquérir l’activité biosécurité animale de l’Américain Neogen

Le groupe Kersia, basé à Dinard en Ille-et-Vilaine, s’empare de l'activité de biosécurité animale de l'Américain Neogen. A la clé : 55 millions d'euros de chiffre d'affaires et des ambitions stratégiques, en particulier sur le continent nord-américain du porc et de la volaille, où la croissance du marché de nettoyants et désinfectants agricoles est très soutenue.
DR
Sébastien Bossard, président de Kersia

Kersia est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la sécurité des aliments. Présente dans 120 pays, la société emploie 3 000 salariés dans le monde pour un chiffre d’affaires de 630 millions d’euros. « Cette acquisition, la treizième réalisée en 9 ans, fait bien plus que consolider notre ancrage international et nos activités sur l’ensemble de la chaîne alimentaire. Il marque une étape importante dans notre développement et nous rapproche considérablement de notre objectif de devenir la première plateforme mondiale dédiée à la sécurité des aliments, de la ferme à l’assiette » , déclare Sébastien Bossard, Président de Kersia.

En effet, en faisant l’acquisition de l’activité nettoyants et désinfectants de Neogen , le groupe, déjà présent aux Etats-Unis sur le secteur des ruminants, conquiert celui du porc et de la volaille, doublant ainsi son activité.

Portée par plus de 120 employés, l’activité nettoyants et désinfectants de Neogen est également présente au Royaume-Uni, en Europe et dans plus de 50 pays, dont la Chine, le Mexique, le Brésil et l’Australie . Kersia consolide sa présence industrielle actuelle à Saratoga Springs (État de New York) avec les deux sites de la division nettoyants et désinfectants de Neogen : l’un à Memphis (Tennessee) au cœur de la ceinture avicole, l’autre à Turlock (Californie).  En outre, elle a accès à un large portefeuille d’homologations de produits de biosécurité agricole (y compris des solutions de traitement de l’eau) avec un potentiel important à l’international, c’est-à-dire dans pas moins de 20 nouveaux pays.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique