Croissance

Construction. Le groupe Guillerm rachète Maisons bois GLV

Dans le Finistère, le constructeur Guillerm, entreprise familiale centenaire, vient de racheter GLV, entreprise spécialisée dans la construction de maisons en bois. Cette nouvelle acquisition permet à ce groupe, basé à Plouvorn, d'atteindre 65 millions d'euros de chiffre d'affaires et 250 salariés.
Guillerm
Guillaume Adam, Directeur général de GLV (à gauche) et Maxime Guillerm, co-gérant du Groupe éponyme

Le groupe de construction Guillerm, basé à Plouvorn (29), continue de se renforcer en finalisant le rachat de GLV, entreprise implantée depuis 1971 sur le marché de la maison en bois. « Cette opération est réalisée via une holding constituée des deux parties : Guillerm et de Guillaume Adam, directeur général de GLV« , précise le communiqué.

Entreprise familiale centenaire, le groupe Guillerm s’est imposé, depuis 1910 date de sa création, comme un acteur incontournable dans le domaine de la construction en Bretagne. Géré par la cinquième génération, Maxime et Romain Guillerm, le groupe qui compte 146 salariés a réalisé 36,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, dont 31 millions sur la seule activité de maisons individuelles (Guillerm Habitat), toute construites dans le Finistère. L’acquisition de GLV renforce significativement la position de Guillerm sur le marché de la maison individuelle.

Une double expertise bois-béton

« Le savoir-faire des collaborateurs de GLV va nous permettre d’étoffer notre gamme de maisons individuelles. Un nouveau pôle dédié à l’habitat va voir le jour, dirigé par Guillaume Adam, avec l’ambition d’atteindre un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros et de construire environ 245 maisons par an. Les objectifs sont multiples : créer une synergie d’ensemble pour améliorer encore la coordination des chantiers, développer des projets de petits collectifs et capitaliser sur les expertises complémentaires en bois et béton », explique Maxime Guillerm, co-gérant du groupe éponyme.

A elles deux, ces entreprises vont constituer un nouveau groupe de 250 salariés et 65 millions d’euros de chiffre d’affaires.

En 2018, l’entreprise Guillerm avait déjà réalisé une croissance externe pour développer sa seconde activité : la production de béton préfabriqué. Le groupe finistérien dispose de deux usines : Guillerm Préfa basée à Plouvorn dans le Finistère et Jousselin Préfabrication basée à Chazé-Henry dans le Maine-et-Loire.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique