
Parce qu’elle est là où on ne l’attend pas, Nisha Le Joliff a troqué son costume d’attachée presse pour celui de dirigeante. Point commun entre ses deux métiers : la valorisation de la Bretagne et de son attractivité, la promotion de cette région et de ses atours océaniques qu’elle aime et chérie tant.
Tout commence par un bain matinal, en pleine mer et par tous les temps. Chaque matin, Nisha Le Joliff se fond avec l’océan pour en retirer tous ses bienfaits : vitalité, apaisement, alignement. « Je ne pouvais pas garder ça pour moi. L’idée m’est donc venue d’organiser des séjours « qui relient à l’océan », et des expériences bretonnes hautes en découvertes et souvenirs », explique la porteuse de ce projet. Fin 2023, Nisha crée son agence événementielle et de voyages baptisée La Turbulente. Pourquoi ce nom ? Parce qu’il interpelle et correspond parfaitement à son ambition : vivre pleinement la Bretagne, « un territoire qui vous bouscule en même temps qu’il vous régénère, comme une caresse énergique !« , compare Nisha Le Joliff, tombée depuis longtemps sous les charmes de la région et qu’elle a aujourd’hui envie de partager.
Découvertes et maritimité
Dans son catalogue, la cheffe d’entreprise tisse des aventures sur-mesure, en mixant les ingrédients qui font le sel de la Bretagne : comme ce séjour alliant atelier d’écriture et navigation sur les eaux du Golfe à bord d’un voilier de travail, ou bien celui réservé aux surf & shape, ou encore aux épices et aux algues… « L’objectif est d’embarquer mes clients, particuliers et pros, en totale immersion. La Turbulente leur concocte un séjour à leur rythme, du départ à l’arrivée, rempli de découvertes, de surprises, de temps calmes et réconfortants aussi ; bref, tout ce dont ils ont besoin pour vivre un moment facile, fort en émotions et souvenirs. »
Tourisme d’affaires
Pour sa première année d’exercice, Nisha Le Joliff a créé et orchestré plusieurs événements et séminaires pour des entreprises d’ici et d’ailleurs. La plupart re-signe cette année, preuve que la prestation « Tourisme d’affaires » les satisfont. Ex-responsable communication et relations presse au Pôle Mer Bretagne Atlantique, pendant plus de dix ans, Nisha Le Joliff maîtrise l’attractivité de la Bretagne et ses fragilités, qu’elle sait relier aux attentes des entreprises ainsi qu’à leurs engagements en matière de RSE et d’impact environnemental. « J’ai créé La Turbulente pour justement aligner proximité, simplicité et originalité. » CQFD !