
L’acquisition de Puffy’s par Sill Entreprises avait été amorcée au cours de l’été 2024 quand le groupe agro breton avait alors pris une participation minoritaire de 18% dans le capital de la société lyonnaise. Elle l’est complètement et officiellement depuis peu, depuis la signature récentre entre les deux associés fondateurs de Puffy’s, Gabriel Gutmann et Olivier Gautreau, et Michel Guigo, directeur du développement du pôle laitier frais du groupe agroalimentaire breton.
« Si les fondateurs et les deux salariés de Puffy’s n’ont pas souhaité poursuivre l’aventure, la production du skyr restera assurée par le partenaire d’origine. Le siège de l’entreprise lyonnaise sera, lui, transféré sur le site de la Laiterie Saint-Malo », précise Sill Entreprises dans un communiqué daté de ce jour. Le groupe breton assure également garder l’identité des marques « Puffy’s » et « Artik Skyr », produits phares distribués par la société éponyme.
Montée en gamme
« La qualité des produits réalisés par Puffy’s va venir compléter la gamme de produits laitiers et nous permettra de mieux valoriser nos produits. Cette nouvelle acquisition vient enrichir notre portefeuille produit avec une offre élargie de skyr au lait de vache et de brebis, notamment à destination des magasins spécialisés bio. Cette opération illustre également la stratégie d’investissement et de montée en gamme du groupe Sill Entreprises sur le marché des produits laitiers différenciants », commente Michel Guigo.
Actuellement, Puffy’s réalise 30% de son chiffre d’affaires en grandes et moyennes surfaces et 70% en magasins bio. Sill Entreprises compte « capitaliser sur sa force de distribution pour accélérer la pénétration de ces produits tout en conservant l’agilité et le sens de l’innovation de la start-up lyonnaise ».
En 2024, et fort de cette acquisition, Sill Entreprises a réalisé 650 millions d’euros de chiffre d’affaires.