Attractivité

Fonderie de Bretagne : deux offres de reprise ont été déposées

Au terme de la première phase du plan de cession initié lors du placement en redressement judiciaire de la Fonderie de Bretagne à Lorient, deux offres de reprise ont été déposées auprès des administrateurs judiciaires. Elles passeront devant le Tribunal de commerce de Rennes, le 12 mars prochain.
DR
Jerôme Dupont, directeur général FDB, lors de la visite organisée de la fonderie, en décembre dernier

Deux offres ont été déposées pour la reprise de la Fonderie de Bretagne, annonce Jérôme Dupont, actuel directeur général de FDB et dépositaire « contraint » d’une déclaration de cessation des paiements le 15 janvier dernier, devant le Tribunal de commerce de Rennes.

« La première offre, très complète, est portée par le groupe Europlasma, un groupe français créé en 1992 et présent dans des secteurs industriels stratégiques tels que la défense. Grâce à ses solutions uniques de destruction des déchets dangereux, il contribue à la préservation de l’environnement ainsi qu’à la décarbonation des industries. Dirigé par Jérôme Garnache-Creuillot, Europlasma a repris Les Forges de Tarbes en 2021, Satma Industries en 2022 et Valdunes SA en 2024. La seconde offre, qui est une simple lettre d’intention, est portée par une société qui souhaite rester anonyme à ce stade« , détaille le directeur de FDB.

Ces deux offres seront présentées demain aux représentants du personnel lors d’un Comité Social et Économique (CSE) extraordinaire, puis le 12 mars devant le Tribunal de commerce de Rennes. « Lors de cette audience de suivi, le Tribunal statuera sur les prochaines étapes et en particulier sur le temps nécessaire pour étudier et améliorer les offres ainsi que sur la date de l’audience d’examen des offres par le Tribunal de Commerce », conclut Jérôme Dupont.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique