
Dès le 8 avril 2025, les voyageurs brestois pourront s’envoler chaque mardi vers Héraklion, la capitale de la Crète, une île grecque reconnue pour ses paysages singuliers et ensoleillés. La compagnie aérienne Volotea ouvre cette nouvelle route aérienne depuis l’Aéroport de Brest Bretagne, où elle a posé sa base en avril dernier.
Avec cette nouvelle destination, la compagnie espagnole low cost, dont le modèle économique repose sur la liaison entre les villes européennes, propose plus de 10 400 sièges pour cette rotation entre le Finistère et la Grèce. Les billets sont disponibles à la vente sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea.
“Nous sommes ravis de la reconduction avec Volotea de cette ligne historique. Cette liaison directe entre Brest et Héraklion facilitera l’accès à toutes les richesses que la Crète a à offrir aux Bretons à la recherche d’histoire, de culture et de plages paradisiaques. Le lancement de cette 20e destination proposée par Volotea au départ du Finistère témoigne de la volonté de la compagnie de jeter l’ancre durablement dans notre aéroport pour offrir toujours plus de choix à nos passagers”, indique Claude Aphexad, directeur de l’aéroport Brest Bretagne.
Avec cette nouvelle route, Volotea propose en effet 20 destinations depuis Brest, dont 19 en exclusivité, réparties dans six pays (Angleterre, Espagne, Grèce, Portugal, France, Italie).