Changement de gouvernance au Crédit Agricole en Bretagne

Olivier Auffray, Président du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, et Christophe Grelier, directeur général de la banque dans le  Morbihan, sont élus respectivement , président et secrétaire général de Crédit Agricole en Bretagne. Cette nouvelle gouvernance est élue pour deux ans. L’association, qui fédère les quatre Caisses régionales bretonnes, est dirigée Benoît Rietzler.
DR
Oliveir Auffray (à droite) et Christophe Grelier (à gauche)

Originaire de Rennes, Olivier Aufray, 56 ans, est installé depuis 33 ans sur la commune de Pacé en tant qu’agriculteur en production laitière.  Engagé depuis de nombreuses années dans les organisations professionnelles agricoles, il rejoint la Caisse Locale du Crédit Agricole de Pacé en 2005 puis est élu en 2008 administrateur de la Caisse régionale d’Ille-et-Vilaine dont il prend la Présidence en 2019. « Ma prise de fonction en tant que Président de Crédit Agricole en Bretagne s’inscrit dans la continuité de mon engagement historique auprès de la Caisse Régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine.  Il s’agit pour moi de porter la voix du million de sociétaires représentés par 1 800 administrateurs des caisses locales bretonnes », déclare le nouveau président de Crédit Agricole en Bretagne qui succède à Jean-Jacques Déniel.

 

Les 4 Caisses régionales regroupent 5 000 salariés

Originaire d’Angers, 57 ans, Christophe Grelier possède quant à lui une expérience de plus de trente ans dans le secteur bancaire et assurance. Après un début de carrière chez Cetelem dans les Pays de la Loire, il intègre le groupe Crédit Agricole en 1991 où il occupa différentes responsabilités au sein des Caisses Régionales du Crédit Agricole d’Ile-de-France et du Centre-Est. Entre 2017 et 2021 date à laquelle il prend la direction générale du crédit Agricole du Morbihan, il occupait le poste de Directeur Général Adjoint de Crédit Agricole Technologies et Services (CATS), la filiale informatique des Caisses Régionales. « Avec les 5 000 salariés des 4 Caisses régionales bretonnes, je souhaite contribuer concrètement au développement économique et sociétal équilibré de nos territoires et ainsi renforcer leur attractivité », souligne Christophe Grelier qui succède à Michèle Guibert à la fonction de Secrétaire Général de Crédit Agricole en Bretagne.

 

Dirigée par Benoît Rietzler , l’association Crédit Agricole en Bretagne a pour mission de représenter les quatre Caisses  Régionales d’harmoniser leurs actions, de coordonner et d’animer les coopérations renforcées réparties en 22 pôles d’expertise et rassemblant 600 collaborateurs environ. Elles emploient 5 119 salariés.

 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique