Croissance

Le groupe Sill Entreprises ouvre son capital au Groupe Crédit agricole et à Société générale Capital partenaires

Le groupe familial breton Sill Entreprises, spécialisé dans l’industrie laitière, recompose son actionnariat et accueille Idia Capital Investissement, Unexo et SGCP à son capital.
DR
Gilles Falc’hun, Président de Sill Entreprises, et la direction du groupe (photo d'archives)

Basé à Plouvien dans le Finistère depuis 1962, le groupe Sill Entreprises compte 1 700 collaborateurs et table sur un chiffre d’affaires de 650 millions d’euros en 2024. Spécialisé dans l’industrie laitière, l’industriel breton s’est démarqué autour de quatre métiers : les produits laitiers frais, les ingrédients et produits de nutrition, les produits surgelés, les jus et potages, avec des marques nationales reconnues comme Malo, Le Petit Basque, Le Gall ou La Potagère.

900 millions d’euros de CA d’ici cinq ans

Pour engager et renforcer sa stratégie de développement, axée sur le déploiement de ses marques propres et filières, le groupe Sill entreprises – historiquement détenu par les familles Léon et Falch’un et son directeur général Sébastien Floc’h – ouvre son capital à de nouveaux actionnaires. Le Groupe Crédit Agricole, via ses fonds Idia Capital Investissement et Unexo, ainsi que la Société Générale Capital Partenaires font leur entrée au capital de géant agroalimentaire breton. Objectif :  poursuivre la croissance et viser un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros d’ici cinq ans.

« Je suis très heureux d’accueillir de nouveaux partenaires à notre table pour un nouvel élan. Cette ambition s’inscrit autour de valeurs partagées au service de l’agriculture et de l’emploi en Bretagne. Je suis ravi que la troisième génération des familles fondatrices et des équipes de direction prennent une part active dans ce nouveau projet », s’exprime Gilles Falc’hun, Président du groupe Sill Entreprises.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique