Changements au sein du Comex du Crédit Mutuel de Bretagne

Avec une arrivée et deux changements de postes, le nouveau Comex du Crédit Mutuel de Bretagne est constitué de quatre femmes et cinq hommes, en charge de déployer le prochain plan stratégique.
DR
De gauche à droite : Erwan Charlot, Directeur Départemental des Côtes-d’Armor, Karine Pan Puillandre , Directrice départementale du Finistère et Mathieu L’Anton, Directeur de la Gestion et des Engagements.

Erwan Charlot, 53 ans, est nommé Directeur Départemental des Côtes d’Armor

Diplômé de SKEMA Business School en 1993, Erwan Charlot débute sa carrière auprès d’un grand groupe bancaire français en tant que chargé de clientèle entreprise. Trois ans plus tard, il rejoint le groupe Crédit Mutuel Arkéa, en tant que chargé d’affaires entreprise pour la BCME. En 2003, il poursuit son parcours professionnel au Crédit Mutuel du Sud-Ouest (CMSO) où il occupe pendant dix ans deux postes de Directeur de Caisse sur la Gironde. En 2014, il devient responsable des engagements du CMSO. Il renoue en 2018 avec les fonctions de management commercial, en prenant la Direction du secteur de Dordogne. Il deviendra ensuite chargé de mission rattaché à la Direction de la Vie Coopérative du CMSO pour participer notamment à la construction du plan stratégique Transitions 2024. Breton d’origine, Erwan Charlot a rejoint le Crédit Mutuel de Bretagne en 2021, en tant que Directeur de la Gestion et des Engagements. Il a pris ses nouvelles fonctions depuis le mois de juillet 2024.

 

Karine Pan-Puillandre, 54 ans, est nommée Directrice Départementale du Finistère

Actuaire de formation, Karine Pan-Puillandre a rejoint le groupe Crédit Mutuel Arkéa en 1996, après une première expérience chez Axa Assurances. En tant qu’actuaire, elle pilote des projets majeurs pour les fédérations du Crédit Mutuel Arkéa, notamment la création de l’offre packagée « Eurocompte » ou encore la carte de paiement virtuelle « Virtualis ». De 2005 à 2008, elle participe activement à l’application des Accords de Bâle II au sein du groupe. Elle est ensuite nommée à la tête du Département risques de crédits, avant de rejoindre, en 2010, la filiale Financo, spécialiste du crédit consommation, en tant que Directrice des Risques. En 2018, Karine Pan-Puillandre devient Directrice des risques crédits et contreparties du groupe Crédit Mutuel Arkéa, avant de rejoindre le Crédit Mutuel de Bretagne en 2021 en tant que Directrice départementale des Côtes-d’Armor. Elle a pris ses nouvelles fonctions depuis le mois de juillet 2024.

 

Mathieu L’Anton, 40 ans, est le nouveau Directeur de la Gestion et des Engagements du Crédit Mutuel de Bretagne

Originaire des Côtes-d’Armor, après une formation d’ingénieur (INSA Rennes), Mathieu L’Anton a commencé sa carrière chez Accenture, comme consultant pour des clients dans le secteur de la banque de détail. Il rejoint le Crédit Mutuel Arkéa en 2010, d’abord chez Suravenir, comme responsable marketing et communication, puis chez Arkéa Investment Services comme directeur de la distribution retail, avant de devenir directeur administratif et financier chez Novélia. Mathieu L’Anton a rejoint le Crédit Mutuel de Bretagne en 2023, pour prendre la Direction de l’Unité territoriale qui regroupe cinq caisses locales, de Cesson-Sévigné et de ses environs. Il prendra ses nouvelles fonctions début Novembre.

 

Nomination. Julien Carmona préside également le Crédit Mutuel de Bretagne

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique