
Né à Londres en 2016, le groupe Octopus déploie ses tentacules dans huit pays. En France, c’est en 2022 que cette multinationale s’installe, en rachetant son homologue française Plüm énergie. Producteur et fournisseur d’énergie renouvelable et locale, Octopus Energy France est basée à Paris avec un rayonnement national ancré dans plusieurs villes : Lille, Bordeaux et désormais Rennes, depuis cette rentrée.
Installé rue Claude Chappe à Cesson-Sévigné, Octopus Energy y recrute une trentaine de personnes, notamment au sein de l’équipe commerciale B2C.
Fondée et présidée par Vincent Maillard, Octopus Energy France est dirigée par Lancelot d’Hauthuille et Céline Stein. Michael Journo est quant à lui nommé à la tête du bureau rennais.
Une énergie verte et locale
Acteur de la transition écologique, Octopus Energy se positionne comme un producteur d’énergies vertes issues de sources solaires et éoliennes, exclusivement installées en France afin de produire une énergie renouvelable et locale, au plus près des consommateurs. En 2023, Octopus Energy France a distribué 487 GWh d’électricité renouvelable en France, soit la consommation de 100 000 foyers, pour un chiffre d’affaires atteignant 88,1 millions d’euros.
Avec le projet de prochainement qualifier la métropole rennaise comme Zone à faibles émissions (ZFE), l’installation d’Octopus Energy est envisagée comme un support pertinent par ses promoteurs.