
Les attentes des consommateurs changent et bousculent les codes du commerce. Pour y répondre, le groupe Frey a imaginé et conçu Shopping Promenade®, un ensemble d’espaces commerciaux à ciel ouvert qui se développent sur des bassins économiques et démographiques dynamiques. Après Claye Souilly, Arles Montmajour et Cœur Alsace dans le Bas-Rhin, c’est au tour des communes de Bain de Bretagne et de Pléchâtel en Ille-et-Vilaine d’accueillir ce nouveau concept. Le projet Cap Koad est porté par David Cardinal, propriétaire du E. Leclerc de Bain de Bretagne, et le Groupe Frey (51), une foncière spécialisée dans les retail parks (centres commerciaux de périphérie à ciel ouvert).
1Ce nouveau site commercial de 13 000 m² accueille 17 boutiques autour d’un espace parking de près de 500 places, dont 50 places réservées aux véhicules électriques. Labellisé BREEAM, l’ensemble commercial a été conçu dans un cadre respectueux de l’environnement. 600 arbres y ont notamment été plantés. Des panneaux photovoltaïques ont été installés sur les toits des bâtiments. Relié à une centrale solaire, ce dispositif permet de produire près de 20% de la consommation de la commune Pléchâtel.
Après 3 ans de commercialisation par Tourny Meyer en collaboration avec le cabinet Dugué Commerces, Cap Koad a ouvert ses portes le 20 mars. Composée aujourd’hui d’enseignes nationales et d’activités complémentaires en équipement de la maison et équipement de la personne, il devrait voir son offre de restauration et de loisirs se renforcer dans les prochains mois. Parmi les enseignes aujourd’hui présentes, on trouve Armand Thierry, Chaussea, Gemo, Cycle Expert, Ambiance & Styles, etc. Des enseignes déjà présentes sur la zone historique du Leclerc ont, quant à elles choisi de transférer leur activité : Mr Bricolage, Vib’s, Sport 2 000, etc. Seule une cellule commerciale de 300 m², destinée à un usage de restauration, reste à commercialiser