
Buldi, c’est cette brique innovante dans le monde de la construction qu’elle est venue bousculer en développant une solution digitale de mise en relation entre particuliers et professionnels du BTP afin d’optimiser l’accompagnement et l’avancement des projets immobiliers individuels. Créée en 2018 à Vannes, la startup s’est depuis transformée en PME et emploie 23 collaborateurs réunis dans la Cité des Vénètes. Pour autant, l’entreprise que dirigent Nicolas Mahé, Elise Albert et Matthieu Merceron, rayonne dans près de 50 départements français. Un déploiement rendu possible car à une levée de fonds de 1,4 million d’euros réalisée en 2021.
Une nouvelle levée de fonds de 500 000 euros
Deux ans et demi après ce levier, Buldi a pu réaliser 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 et atteindre son seuil de rentabilité. La levée de fonds complémentaire, de 500 000 euros – bouclée en ce début d’année avec Soul Invest et The Moon Venture (ex Club des Prophètes qui avait déjà mis au pot) -, va permettre de poursuivre le développement national et surtout, d’ouvrir un nouveau champ d’intervention qui concerne la rénovation énergétique. « Nous suivons les tendances du marché en répondant aux appétences des particuliers et des professionnels avec lesquels nous travaillons pour gagner en résilience. Cette nouvelle offre va nous permettre de développer notre offre et le nombre de projets que nous accompagnons« , précise Elise Albert, co-fondatrice et directrice marketing, communication et digital de Buldi. En moyenne, l’entreprise valide et mène quelque 1500 projets par mois.
D’abord concentrée sur la construction des maisons individuelles, la plateforme Buldi propose depuis la configuration de projets de rénovation et d’extension. « Le principe est simple : le particulier crée sa maison ou son extension idéale sur buldi.fr. Un conseiller valide avec lui son projet et nos algorithmes de matching ciblent les professionnels les plus pertinents pour y répondre. Buldi accompagne particulier et professionnel jusqu’à la signature du projet !« , explique la dirigeante associée.