Connu pour le développement d'un logiciel de gestion de restaurant en ligne, l'entreprise Koust ajoute la solution OCR, ou reconnaissance optique de caractères, pour garantir un traitement entièrement automatisé des factures, et faire gagner du temps aux professionnels de la restauration.

Finie la saisie manuelle des factures, voici OCR ou la solution de reconnaissance optique des caractères. « Il s’agit d’un système permettant de scanner un document qui est ensuite édité sur ordinateur. Il suffit de photographier une facture papier, puis le logiciel analyse toutes les données avant de les archiver« , explique Jean-Luc Le Goff, fondateur de l’entreprise brestoise Koust qui développe cette solution pour compléter son offre de services auprès des professionnels de la restauration.
Développeur informatique avant d’être restaurateur, Jean-Luc Le Goff a inventé l’application Koust qui est un tableau de bord en ligne doté de données croisées (chiffre d’affaires, stock, marge brute…) pour aider les restaurateurs à maîtriser les coûts et optimiser leur gestion.
Avec le développement de cette nouvelle solution, l’OCR, l’entreprise Koust rehausse son objectif. « L’OCR offre aux professionnels de la restauration la possibilité d’entrer automatiquement leurs factures dans Koust ligne par ligne pour incrémenter le stock. Avec une précision de 99% la solution assure aux utilisateurs une fiabilité des données récupérées. »
Cze nouvel outil sera disponible sur le logiciel Koust à partir du mercredi 23 février 2022 à 9h. L’équipe brestoise propose d’accompagner les premiers pas des utilisateurs de cette nouvelle solution dématérialisée.