Le Groupe Duval (4 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros) posera, le 23 juillet prochain, la première pierre du village "Ecchobloc" dans le parc d'activités de Sévailles à Liffré en Ille-et-Vilaine

Situé au bord de l’A84, à proximité des services de la commune de Liffré, ce nouveau quartier permettra aux entreprises de rejoindre Rennes en 15 minutes, Fougères en 20 minutes et Caen et Nantes en 1 h 30. La voie principale du quartier d’activités, directement connectée à l’échangeur n° 27 de l’autoroute A84 deviendra une voie départementale.
Situé au cœur d’un parc naturel de 3 ha, ce quartier d’activités recevra en particulier des entreprises industrielles, de petites logistiques et de commerce de gros. La commercialisation des 95 000 m² de terrains, à la découpe pour des surfaces allant de 2 200 m² à 18 000 m² a démarré en 2016. Les Ecchoblocs ainsi vendus sont des locaux d’activité de 250 m² à 1 000 m² en Vefa. Créée en 2017, l’entreprise TéHo a fait l’acquisition de 4 200 m² de terrain. Cette société est spécialisée dans la construction et la commercialisation de maisons modulaires standards dont les prix permettront au plus grand nombre de devenir propriétaire.
« La pose de cette première pierre marque la naissance du tout premier village Ecchobloc breton, indique Nathalie Azaïs, Directrice Régionale du Groupe Duval Grand-Ouest. La confiance accordée par la Communauté de Communes de Liffré-Cormier Communauté nous honore et démontre le côté innovant de notre concept qui se distingue par son adaptabilité et son architecture soignée et originale ».