Spécialiste de la conception et de la réalisation de locaux tertiaires, commerciaux et industriels, le Groupe Bardon, vient d’inaugurer les 1350 m² de son nouveau siège social dans le quartier de Beauregard à Rennes. Avec un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en 2016 , le Groupe , piloté par Vincent Bardon, le fils du fondateur, est en pleine expansion.

« Ce bâtiment, nous l’avons construit pour nous et à notre image : jeune, dynamique et ouvert sur l’extérieur », explique Vincent Bardon, Président du Groupe Bardon, qui a souhaité créer ce nouveau siège pour accueillir au mieux ses 45 collaborateurs. Les anciens locaux, situés à Saint-Grégoire, étaient devenus trop étroits. « Nous avons gagné en confort sur plusieurs points : nous avons presque doublé la surface de nos locaux et, géographiquement, nous nous sommes rapprochés du centre de Rennes ». Le bâtiment se veut être une véritable vitrine du savoir-faire de l’entreprise. Il a été entièrement conçu et réalisé en interne, grâce à une équipe multidisciplinaire.
Imaginé tel un « petit campus », le siège regroupe l’ensemble des cinq filiales du Groupe Bardon : Espace Ingineering, Axiale Architecte, Bardon investissement, Bardon Promotion et Bardon Exploitation. Il a été imaginé avec l’ensemble des collaborateurs. « Mon père, Serge Bardon, architecte et fondateur de l’entreprise en 1988, a participé au projet », détaille Vincent Bardon.