Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


L'activité ongles dope le CA de DOUCIRE Diffusion (Vannes)

Bretagne économique, le 21.07.2011

«J'ai travaillé pendant 25 ans au sein du Groupe Loréal, avant de reprendre, en 2006 DOUCIRE Diffusion, témoigne Bernard Claudel, Président de la SAS. Aujourd'hui tous les produits et soins relatifs aux ongles connaissent un succès important et c'est pourquoi j'ai fait le choix, en ce début d'année, d'ouvrir un deuxième showroom de 120 m² à Nantes. Au vu des premiers résultats, je peux d'ores et déjà vous affirmer que nous allons largement dépasser le CA prévisionnel.» L’entreprise existe depuis plus de 25 ans et vend aux professionnels de l'esthétique, instituts et spas, tous les équipements et consommables nécessaires à leur activité : mobilier, solariums, saunas, appareils pour soins du corps et du visage mais aussi linge, cire, extension de cils, etc.
«Le showroom de Nantes, comme celui de Vannes, comporte aussi un centre de formation, tourné vers l'activité ongles. Il est ouvert aux professionnels qui veulent s'installer ou à ceux qui souhaitent se perfectionner.» DOUCIRE diffusion emploie 15 personnes pour un CA qui en 2010 a approché les 2 millions d'euros. Un quart de ce CA relève de l'activité mobilier et installation et 40 % des consommables, hors activité ongles. «Avec 1 millier de clients, nous couvrons le Grand Ouest, 19 départements exactement, et cherchons à nous étendre. En 2009, nous avons souffert sur l'activité mobilier et matériel car tous les projets d'installation ou d'investissement ont été stoppés net. La diversité de nos activités nous a permis de tenir bon. En effet, nous avons aussi créé, il y a 3 ans, notre propre marque de rituels du monde, Mondozen. C’est une gamme de soins pour le corps, vendue sur toute la France via des distributeurs. Nous travaillons à une nouvelle gamme pour le début 2012.», conclut Bernard Claudel. Cette politique de diversification semble porter ses fruits : le PDG table sur une progression de 15 % de son CA en 2011.
_ Contact : 02 97 40 21 99

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations