Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ecotaxe : l’intégrité des 9 portiques restants sera préservée

Bretagne économique, le 04.11.2013

Dans un communiqué de presse qu’il vient d’adresser, Patrick Strzoda, Préfet de la Région Bretagne, condamne les dégradations et mobilise pour l’élaboration du pacte d’avenir.
Sur les 14 portiques installés en Bretagne, 4 ont été détruits, 1 a été démonté. Les
dégradations commises font l’objet d’une enquête pour mettre à la disposition de la
justice les auteurs des infractions. Une évaluation du coût des dégradations est en cours de réalisation par la société Ecomouv.
Des mesures sont prises pour assurer l’intégrité des 9 portiques restants. Les forces de police et de gendarmerie sont mobilisées en fonction de l’état de la menace.
Le Préfet condamne les dégradations qui mettent en danger la sécurité des usagers de la route. Ces actes sont d’autant plus condamnables qu’ils interviennent à un moment où l’ensemble des responsables politiques, économiques et sociaux de Bretagne se retrouve pour l’élaboration du Pacte d’avenir pour la Bretagne.

Pour faire suite à la décision du Premier Ministre de suspendre la mise en oeuvre de l’écotaxe et d’élaborer un Pacte d’avenir pour la Bretagne, Patrick STRZODA, Préfet de région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine, organise dès mardi 5 novembre une série de réunions de concertation et de travail. Plusieurs réunions sont d’ores et déjà programmées d’ici le 12 novembre.




Taille du texte

L'évènement

Eolien en mer : inscrivez-vous aux rendez-vous B2B

Le FWP Atlantic Forum est un salon dédié au développement industriel de l’éolien flottant, du 2 au 4 octobre, à Saint-Nazaire et Lorient. 

Recommandations