Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


De Lannion, Apitic lève 1 million d’euros auprès de Newfund

Véronique Maignant, le 20.07.2017

Spécialisée dans la digitalisation des points de vente, notamment dans l’édition de solutions Web destinées à la gestion de commerces, la start-up Apitic  vient de lever 1 million d’euros.

Spécialisée dans la digitalisation des points de vente, Apitic a été créée en 2007 par Stéphane Statiotis

Créé en 2007 par  Stéphane Statiotis, le premier produit d’Apitic fut la plate-forme Wanaplay, orientée sur la gestion des réservations en ligne à destination des clubs sportifs. Depuis, le coeur de son offre est basée autour de son logiciel Webcaisse, qui permet de piloter la fidélisation, l’optimisation de la production ou bien encore le développement des ventes en ligne. Apitic possède principalement des clients dans la restauration et les métiers de bouche. Elle compte des références comme La Boîte à Pizza, Eat Sushi,  les traiteurs Le Bourdonnec ou encore les boulangeries Thierry Marx…En dehors de son logiciel phare, la société propose une gamme d’équipements allant de la caisse tactile à l’imprimante thermique, ou bien encore une balance connectée.

 

« Nos produits sont entièrement flexibles et personnalisables, souligne le dirigeant. Notre service R&D approfondit le processus de chaque logiciel afin d’offrir les meilleures solutions à nos clients. Nous procédons à une veille technologique afin d’assurer l’innovation de nos produits. Notre force réside dans la qualité de nos produits, et la haute disponibilité de nos équipes commerciales et techniques. Nous accompagnons nos clients dans l’intégration de leur nouvelle solution depuis l’émergence du projet jusqu’au déploiement opérationnel. Notre expertise du marketing des points de vente et des méthodes de gestion de la relation clients sont reconnues à l’international.».

 

Newfund est un fond d'investissement français gérant plus de 200 millions d'Euros. Les souscripteurs sont principalement des entrepreneurs, des dirigeants d'entreprises et des Family Office. Créé en 2008 par François Véron et Patrick Malka, le fond a été rejoint par Charles-Antoine Morand en 2009. En 2016, l'équipe de gestion comptait six personnes à Paris. Newfund figure dans le classement 2016 des meilleurs fonds d'investissement français du magazine Décideurs. En janvier 2016 il a également été classé n°3 des 10 premiers fonds français actifs dans le secteur Fintech. Avec Apitic, Newfund réalise son 53ème investissement.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).