Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Concepteur-vendeur de cuisines - But et la Faculté des Métiers créent une formation unique pour mieux recruter

Véronique Maignant, le 27.07.2017

Elaborée entre la Faculté des Métiers d’Ille-et-Vilaine et l’enseigne But,  la formation Concepteur-vendeur de cuisines est un nouveau dispositif en Bretagne. Il répond aux besoins de recrutements d’un secteur en croissance et d’une enseigne nationale en quête de profils expérimentés. 13 postes sont à pourvoir dans le grand Ouest à l’issue de la formation. Son démarrage : novembre 2017 .

Concepteur-vendeur de cuisine, formation d’un an en alternance ouverte à tous, même sans diplôme
But

« Pour la Faculté des Métiers, ouvrir une section dédiée à une enseigne, c’est remplir notre mission d’écoute aux entreprises et de proposer des solutions pertinentes face à un besoin en recrutement. C’est aussi accompagner et orienter les demandeurs d’emploi vers des entreprises et des secteurs d’avenir, expose Marie-Noëlle Mainguené, Responsable Orientation de la Faculté des Métiers pilotée par  la CCI d’Ille-et-Vilaine. Sur un marché mature, mais toujours en croissance, l’enseigne But  a fait le choix de recruter en alternance de manière à former les personnes intéressées (salarié en contrat ou période de professionnalisation, en congé individuel de formation (CIF), en congé de formation professionnelles (CFP), demandeurs d'emploi),  à ses produits et son univers. « Les profils que nous recherchons sont rares sur le marché. La solution était de former nos futures recrues. Or, la Faculté des Métiers, sur le campus de Fougères, dispense une formation correspondant exactement à notre besoin », explique Manureva Coicadan, Chargée de projet formation chez But. « Il s’agit d’un réel recrutement avec à la clé des CDI !», soulignent pour leur part  les directeurs régionaux chez But. Il est à noter que la formation délivre un certificat professionnel de niveau IV (équivalent du Bac) reconnu par l’Etat.

Formation d’un an en alternance ouverte à tous, même sans diplôme

Pour attirer les candidats, l’enseigne But prend en charge durant la période de formation à l’école située sur le site de Fougères, l'hébergement et la restauration. Le dispositif pédagogique proposé par la faculté des métiers  développe des compétences commerciales mais aussi techniques et créatives. Les exercices pratiques s’appliquent sur de vraies cuisines, présentées en ateliers. De plus, la formation est enrichie d’interventions de professionnels de l’électro-ménager et de la robinetterie, afin de compléter la connaissance des recrues. « Il y a une vraie volonté commune de développer des compétences pointues et globales sur ce segment, très concurrentiel », conclue Marie-Noëlle Mainguené.

 

Renseignement et inscription auprès de Virginie Cochet - 02-99-94-75-75 - vcochet@fac-metiers.fr 


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !