Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Cap Ingelec s’implante à Brest

Bretagne économique, le 25.01.2013

Présent en Bretagne depuis 2005 pour mener à bien des missions confiées par l’ESID (établissement du service d’infrastructure de la défense), Cap Ingelec ouvre une agence à Brest ce trimestre. Cette implantation concourt à la stratégie de l’ETI en ingénierie à haute expertise technique : accroître son CA de 34 à 60 M€ d’ici la fin 2015 et devenir le leader français du clef en main (conception et réalisation) en ingénierie technique

Cap Ingelec est une des 10 premières sociétés d’ingénierie techniques françaises et leader en performance énergétique. Fondée en Gironde par son PDG, Jean-Paul Calès, Ingénieur Arts & Métiers, Cap Ingelec a, en 20 ans, multiplié par 10 ses implantations sur le territoire national, par 25 le nombre de ses collaborateurs et par 176 son chiffre d’affaires pour atteindre 34 millions d’euros Sur ses 250 collaborateurs, 150 sont ingénieurs. Elle compte recruter 70 personnes en 2013.



Actuellement, Cap Ingelec finalise le schéma directeur de la rénovation des installations électriques du port militaire de Brest et entre dans la phase de réception concernant la maîtrise d’oeuvre de la rénovation de la production et de la distribution de la vapeur sur la base de l’Île Longue. De même, après une première opération exécutée en 2011/2012, Cap Ingelec s’est vue confiée une seconde mission pour la sécurisation électrique de l’hôpital Clermont-Tonnerre de Brest.


D’autres projets sont également signés, notamment avec la Base de l'aéronautique navale de Lann-Bihoué et le Centre de coordination et de contrôle atlantique à Loperhet.



Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations