Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Breizh Lab et Femmes de Bretagne donnent un sérieux coup de main à l’installation des start-up

Véronique Maignant, le 15.05.2017

http://www.socomore.fr/ Lancée par plusieurs dirigeants bretons en 2016, Breizh Lab  a développé un concept innovant par lequel des entreprises, industrielles ou de services (PME er ETI) s’engagent à mettre gratuitement à disposition des start-up et/ou des porteurs de projets des espaces de travail, dans leurs bureaux, leurs laboratoires ou leurs usines pour leur donner les meilleures chances de réussite.

L’association Femmes de Bretagne portée par Marie Eloy s'engage  aux côtés de Frédéric Lescure  , Président de Breizh Lab

 Présidé par Frédéric Lescure par ailleurs PDG de Socomore (Vanne-56), l’association Breizh Lab a déjà  permis d’accueillir plus de 20 startups dans des entreprises partenaires, principalement dans l’Ouest mais aussi à l’étranger (USA et Chine).

Partenariat avec Bpifrance et aujourd’hui Femmes de Bretagne

Séduite par cette action de maillage entre entreprises et startups, BPI France propose déjà l’initiative de Breih Lab sur l’ensemble du territoire national sous la marque « welcome by Bpifrance ». Aujourd’hui, c’est autour de l’association Femmes de Bretagne portée par Marie Eloy de s’engager aux côtés de Frédéric Lescure  pour « permettre aux jeunes entreprises portées par des femmes de Bretagne de s’installer, d’accélérer leur développement et de bénéficier de l’expérience et de la générosité des entreprises qui les hébergeront », affirme-t-elle.Marie Eloy vient elle-même de lancer sa propre entreprise « Bouge ta boîte » dont le siège social est lui-même abrité au sein du réseau Breizh Lab. Le dynamisme et l’esprit de partage que nous cultivons chez Femmes de Bretagne apporteront à ces entreprises un souffle d’air frais et d’innovations ! »


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.