Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Avel&Men (29), une nouvelle gamme de maroquinerie haut de gamme

Bretagne économique, le 19.09.2016

Avel&Men, telle est la nouvelle marque de maroquinerie qui se lance en cette rentrée à partir de Porspoder. Passionné de voile, Xavier Broise s’est associé avec sa sœur Agnès, designer, pour créer une gamme citadine de cinq accessoires : sac à dos, housse de montre, porte-clés, carnet de note et ceinture.

La particularité ? « De nombreux détails qui évoquent la voile », précise Xavier. Positionné sur le haut de gamme, avec une distribution en boutiques spécialisées, yachts clubs et hôtels, Avel and Men veut prolonger au bureau le parfum des embruns.


Ancien responsable de développement à l’export, Xavier Broise se positionne sur une cible internationale, avec une première gamme élégante et chic, s’adressant aux hommes. « Nous avons travaillé avec des matériaux évoquant l’univers marin, explique-t-il, comme le cordage technique, la plaque carbone ou le tissu imprimé façon carte marine. Le cuir est français. Notre attention s’est aussi portée sur les finitions, très soignées. » Designée par Agnès et prototypé par un atelier parisien, la gamme de produits oscille entre 60 € et 700 €.


Avel (le vent) & Men (la roche en breton, les hommes en anglais) personnalise les accessoires selon les envies.
www.avel-and-men.com

L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations