Croissance

Investissement. Arkéa entre au capital du groupe Grandir

Arkéa Capital, filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée à l’investissement long terme pour les ETI et les grandes entreprises, renforce la développement du groupe international Grandir, spécialisé dans la garde et l'éveil de jeunes enfants.

grandir_sandbox-gd602b9898_1920
DR

Créé en 2000 à Clichy par Jean-Emmanuel Rodocanachi, le groupe Grandir dispose d’un réseau international de crèches d’entreprises. En France, il est connu sous la marque Les Petits Chaperons Rouges. Les autres marques sont Infanterix en Allemagne, Kiddi Caru en Angleterre et Kids & Company en Amérique du Nord. L’international représente 60 % de l’activité de ce groupe qui emploie 9.000 collaborateurs, anime et gère plus de 600 crèches et écoles maternelles, pour un total de 30 000 places en France, Allemagne, Angleterre, au Canada et aux Etats-Unis.

Arkéa Capital accompagne le fondateur de ce groupe depuis 2020. « Avec ce renforcement de son investissement, Arkéa Capital confirme, une nouvelle fois, son engagement de partenaire financier de long terme qui accompagne les dirigeants d’entreprises performantes et à fort potentiel de croissance », souligne l’investisseur. En 2021, le groupe Grandir vise un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros.

Soutien au développement de services de proximité

« Nous sommes ravis d’accompagner les prochaines étapes du développement du groupe Grandir qui constitue une très belle réussite entrepreneuriale. Sur le marché porteur de l’accueil de la petite enfance, tant en France qu’à l’international, Grandir conjugue un véritable savoir-faire éducatif et pédagogique, avec une approche humaniste et innovante, et un modèle économique solide et durable. La philosophie de notre investissement est en totale cohérence avec le positionnement d’investisseur patient du Crédit Mutuel Arkéa et son plan stratégique Transitions 2024, en soutien de la création d’emplois et du développement de services de proximité qui contribuent au mieux vivre ensemble et à l’équilibre des territoires », précise Marc Brière, Président du Directoire d’Arkéa Capital.

Cette prise de participation s’ajoute à celles déjà réalisées par Arkéa Capital dans les groupes Armor (biens industriels), Sermeta (échangeurs thermiques), Altrad (services à l’industrie), Le Graët (agroalimentaire), Vivalto Santé (cliniques privées), Fountaine-Pajot (construction navale), Legris Industries (accompagnement d’entreprises industrielles).

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique