Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


West Web Festival : la première Coupe de France de la French Tech va se disputer à Carhaix

Julie Menez, le 01.06.2018

Organisé par le fonds d'investissements de la West Web Valley, en marge du festival des Vieilles Charrues, l'événement finistérien réunit depuis cinq ans les rockstars du digital. Cette année, les "traditionnelles" start-up battles changent de division : le West Web Festival va accueillir les phases finales de la Coupe de France de la French Tech.

West Web Festival
West Web Valley

Les 19 et 20 juillet, à Carhaix, c'est un West Web Festival augmenté que les habitués (et les autres) vont découvrir. "L'événement s'agrandit, nous allons disposer d'une nouvelle salle. Les organisateurs des Vieilles Charrues ont repensé les espaces et ce réaménagement global va permettre à nos festivaliers d'avoir davantage de confort", apprécie Sébastien Le Corfec, de la West Web Valley, cheville ouvrière du WWF.

Carhaix, terrain de jeu de la première Coupe de France de la French Tech

Une organisation à la hauteur de l'édition 2018 : le West Web Festival accueille les phases finales de la première Coupe de France de la French Tech. "Les phases de pool se font en régions et les phases finales à Carhaix, se réjouit Sébastien Le Corfec. Les gagnants remporteront notamment un voyage professionnel en Californie et un déjeuner avec le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi !"

Preuve, s'il en était besoin, que l'événement  digital de la Pointe Bretagne fait partie des rendez-vous incontournables pour les entreprises de demain. Mais pas seulement. "Il s'agit de faire se rencontrer les start-up et les entreprises plus traditionnelles qui réfléchissent à leur transformation numérique. La venue des speakers permet aussi de comprendre des enjeux importants pour tous", souligne Sébastien Le Corfec.

D'ailleurs, l'évenement finistérien a gagné de nouveaux sponsorsQwant Music, Salaün Holidays (les festivaliers pourront d'ailleurs bénéficier d'un service de transports pour gagner Carhaix depuis Brest ou Quimper) et le groupe VerlingueEric Maumy, directeur général de Verlingue, viendra d'ailleurs expliquer "comment le courtier en assurances a transformé son modèle de service dès 2006 et pourquoi l'entreprise a décidé d'accélérer radicalement sa mue digitale", précise Verlingue.

Un festival de grands noms du digital

Après une première annonce, il y a quelques semaines, le West Web Festival vient d'ailleurs de dévoiler de nouveaux noms : 

  • Florence Trouche, la numéro deux de Facebook France
  • Christian Guillemot, le Morbihannais cofondateur d'Ubisoft
  • Philippe Dewost, direction de l'innovation du groupe Vinci
  • Angélique Lénainn, directrice générale des lunettes Sensee
  • Nicolas Bustamante, le patron de Doctrine
  • Claire Balva, spécialiste européenne de la blockchain
  • Vincent Huguet, fondateur de Malt (ex-Hopwork)
  • Matthieu Beucher, fondateur de Klaxoon
  • Le patron Europe de Just Eat (Alloresto)
  • Jean-François Cochy, du fonds d'investissement franco-chinois Cathay Capital
  • Guillaume Chaslot, ancien ingénieur Google 

En 2017, l'ambitieux rendez-vous avait accueilli 1.000 personnes sur place et les conférences avaient été suivies par 25.000 internautes. Combien l'édition 2018 en réunira-t-elle autour du thème "Humans for coding" ? On parie que les compteurs vont encore s'affoler !

En savoir plus

Les inscriptions à la Coupe de France de la French Tech sont ouvertes jusqu'au 24 juin.

West Web Festival, les 19 et 20 juillet, à Carhaix. Réservations et programmation en ligne sur le site du West Web Festival


L'évènement

Inscrivez-vous à la 7ème cérémonie des Oscars des entreprises, le 22 mars prochain

Inscrivez-vous à la 7ème cérémonie des Oscars des entreprises, le 22 mars prochain

Lors de cette nouvelle édition, 5 entreprises se verront remettre un prix soulignant leur réussite, leur esprit d’initiative et leur implication dans le développement de leur territoire. Rendez-vous à la Passerelle à Saint-Brieuc, le 22 mars à partir de 18h30.