Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


West Web Festival : 27.000 internautes ont suivi cette cinquième édition

Julie Menez, le 23.07.2018

Le festival organisé par la West Web Valley a affiché complet les 19 et 20 juillet. Il a accueilli 500 festivaliers par jour venus rencontrer les rock stars du digital, en marge du festival des Vieilles Charrues de Carhaix.

West Web Festival
Glenn Vigouroux

Grande innovation de cette cinquième édition du festival numérique breton, la traditionnelle "Startup Battle" a été remplacée au profit de la première Coupe de France de la French Tech. Après des sélections en régions, les phases finales se sont déroulées à Carhaix. 

Ce sont ainsi huit start-up qui se sont affrontées sur les deux journées du festival. Le jury, composé des têtes d'affiches du WWF, a sélectionné les Brestois de CaptainVet et les Rennais de Steeple comme finalistes.

CaptainVet, champion de la Coupe de France de la French Tech

Le "Doctolib des vétérinaires" l'a emporté face au réseau social d'entreprises de Steeple. L'équipe brestoise va donc s'envoler pour découvrir la Silicon Valley, en Californie. "Un programme sur-mesure en immersion lui sera proposé, avec notamment des visites d'entreprises. CaptainVet aura également l'occasion de déjeuner avec le secrétaire d'État chargé du numérique, Mounir Majhoubi", précise le West Web Festival.

Des échanges privilégiés avec les speakers

Autre nouveauté de cette édition 2018, des lieux et des formats repensés. Ainsi les "Digital rooms", temps d'échanges réservés à de petits groupes sur inscription (ci-contre), ont très bien fonctionné. L'objectif ? Permettre aux speakers d'échanger avec les festivaliers dans un cadre plus privilégié que dans celui d'une conférence de 250 personnes. "Le dispositif a été particulièrement apprécié et sera reconduit l'année prochaine, annonce déjà Sébastien Le Corfec, fondateur de l'événement. On essaiera d'augmenter la jauge en poussant les murs !"