Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


West Web Awards : l'Ille-et-Vilaine en force aux "Oscars bretons du digital"

Julie Menez, le 09.02.2018

La seconde édition des West Web Awards s'est déroulée à Brest, cette semaine. Plus qu'une simple remise de prix, la soirée a donné la parole aux trois nommés de chaque catégorie : une minute pour défendre leur candidature. Le vote revenant pour deux tiers à des "grands électeurs" (vote déjà enregistré) et pour le reste au public (vote électronique). La cérémonie a été suivie par des milliers d'internautes.

West Web Awards 2018
West Web Awards

La West Web Valley, organisatrice de la cérémonie des West Web Awards aime faire les choses en grand. La soirée s'est déroulée au Quartz, à Brest, ce jeudi 8 février. Plus de 400 personnes y ont assisté... et elle a réuni plusieurs milliers d'internautes, car elle était diffusée en direct sur Facebook et réalisée par l'entreprise quimpéroise An Tour Tan.

Autre motif de satisfaction pour les "Oscars bretons du digital", la présence virtuelle de Yann Le Cun. Depuis New-York, il s'est vu remettre un prix d'honneur. Ce "Breton du digital 2018" fait partie des proches de Mark Zuckerberg et a la responsabilité du département intelligence artificielle de Facebook.

Qui sont les primés des West Web Awards #2 ?

  • Best Codeur Data Scientist/CTO : Jérôme Thibault (Dolmen Tech). Cette entreprise d'Ille-et-Vilaine, spécialisée dans le marketing digital a reçu l'an passé un trophée de l'innovation big data et un premier West Web Award en 2017, celui du "Meilleur créateur d'emploi du digital de l'année".
     
  • Best UX/UI/Webdesigner : Amélie Poirier (Artefacto). Spécialisée dans la réalité augmentée, cette entreprise rennaise a développé de nombreuses innovations dans le domaine de l'immobilier.
     
  • Best Business Developer : Benoît Leriche (Klaxoon). C'est le troisième West Web Award de Klaxoon, après celui de la "Meilleure team d'une startup" et du "Breton digital de l'année" pour Matthieu Beucher (CEO). L'entreprise rennaise Klaxoon révolutionne l'art de faire des réunions. Cinquante commerciaux ont été recrutés en trois ans et parcourent 120 pays.
     
  • Prix de l"influenceur / Community Manager : Ronan Le Flécher. Qui ne connait pas encore @BreizhWeCan ? Il compte près de 16.000 followers sur Twitter.
     
  • Best Chief Digital Officer : Nicolas Bessec (Chaussures Bessec). Créée en 1862 à Saint-Malo, l'entreprise compte aujourd'hui trois enseignes (Bessec, Chausser et Latitude) soit 30 boutiques implantées dans douze villes bretonnes. Elle s'est lancée sur la toile en 2012. Une transformation digitale réussie.
     
  • Best Breton Digital : Guillaume Patrizi (Camping & co). Plateforme Web spécialisée dans la réservation de campings, la start-up a fusionné en 2017 avec la société germano-hollandaise Campsy, formant ainsi la première plateforme européenne de réservation en ligne pour les vacances en camping.
     
  • Prix Amazing Team : l'équipe Customer Success (Digitaleo). Cette entreprise rennaise travaille sur le "marketing relationnel" et la fidélisation client.

Qui sont les organisateurs des West Web Awards ?

A la manoeuvre pour célébrer les talents du digital breton, on trouve la West Web Valley. A la fois accélérateur de start-up et fonds d'investissement, la WWV a été fondée à Brest par Charles Cabillic (fondateur du groupe Immofacile), Sébastien Le Corfec et Ronan Le Moal (CEO Crédit Mutuel Arkéa). Elle organise aussi le West Web Festival, durant le festival des Vieilles Charrues.
 
Ci-contre les organisateurs et les lauréats de la seconde édition des Awards du digital en Bretagne.

Taille du texte

L'évènement

Les fondamentaux du commerce international le 22 novembre à Morlaix

Cet atelier de Bretagne Commerce International va vous donner les clés d'un lancement réussi et les fondamentaux pour pérenniser votre développement à l'international.