Changement à la tête de la CCI Ille-et-Vilaine : Vincent Bobot prend la direction générale de la chambre consulaire, à l’initiative de son président, Jean-Philippe Crocq. Précédemment directeur des pôles formation des CCI bretilienne et morbihannaise, il remplace à ce poste Sébastien Vallet, désormais directeur de la CCI de la Moselle.

« Je crois beaucoup à la force des partenariats pour construire des projets durables et au rôle de la CCI pour créer des liens, simplifier et donner de la visibilité », déclare Vincent Bobot alors qu’il vient d’être nommé Directeur général de la CCI Ille-et-Vilaine par Jean-Philippe Crocq, son président. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Strasbourg et titulaire d’un DESS en relations internationales, Vincent Bobot a successivement été responsable de projet de développement économique au sein d’une ONG au Togo, responsable du pôle formation de la CCI des Côtes d’Armor, directeur de l’AFPA de Saint-Malo, et directeur de développement commercial de l’AFPA Bretagne. Ces fonctions lui ont permis d’acquérir une bonne connaissance du tissu économique et institutionnel breton.
Un parcours de près de 10 ans à la CCI
C’est en 2015 que Vincent Bobot intègre la CCI Ille-et-Vilaine en qualité de directeur de la formation. Depuis 8 ans, il a contribué à développer les activités de formation de la chambre consulaire en fusionnant les établissements de Rennes, Saint-Malo et Fougères, en développant l’offre de formation en apprentissage au sein des différents campus de la Faculté des Métiers, ainsi que les activités de formation courte continue sur l’ensemble du territoire. Il a aussi œuvrer à la mise en place l’école Ferrandi Paris à Rennes. Depuis un an, il avait également repris l’activité de formation de la CCI du Morbihan.