Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Veille et intelligence économique : participez à l'enquête !

Julie Menez, le 29.08.2017

L'Arist Bretagne et CCI Innovation Bretagne ont mis en place une enquête à destination des entreprises bretonnes. Cette enquête doit permettre d'évaluer leurs pratiques en terme de veille et d'intelligence économique. Elle est disponible jusqu'à fin septembre.

CCI Innovation Bretagne & Arist

Quelles sont les pratiques de veille des entreprises bretonnes ? L'information collectée est-elle utile à la statégie de la société ? Les entrepreneurs surveillent-ils leur e-reputation sur les réseaux sociaux ? La démarche d’intelligence économique sert-elle efficacement la compétitivité de l'entreprise ?

Veille et intelligence économique : un formulaire en ligne

Comme tous les deux ans, CCI Innovation Bretagne et l'Arist lancent une grande enquête sur les pratiques de veille et d'intelligence économiques des entreprises bretonnes. Le formulaire est accessible jusqu'à la fin du mois se septembre. A remplir en ligne, l'enquête ne prend que quelques minutes.

Les entreprises qui auront répondu recevront en exclusivité les résultats. Un bon moyen de se positionner par rapport aux pratiques des autres entreprises. En 2015, 361 entreprises bretonnes ont répondu à l'enquête précédente. Elle faisait apparaître, notamment, que les entreprises bretonnes ont du mal à transformer le résultat de leur veille en leviers d'action.

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.