Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Vannes : ouverture d'une agence Attila, spécialisée dans l'entretien des toits

Julie Menez, le 04.06.2018

Tout juste ouverte à Saint-Avé, l'agence vannetaise d'Attila est dirigée par Bruno Piettre et vise une clientèle majoritairement B2B. Attila est le premier réseau national spécialisé dans la réparation, l'entretien et la maintenance des toitures. 

Attila Vannes ouest
Attila

Bruno Piettre et sa compagne ont quitté la Loire-Atlantique pour ouvrir la quatrième franchise bretonne (après Caudan et Lorient, et Rennes) d'Attila. Après avoir travaillé pour de grands groupes comme Kodak Pathé ou AccorHotels et fort d'une espérience de dix ans le second oeuvre, Bruno Piettre a choisi de rejoindre le réseau français Attila, qui ouvre chaque année une douzaine d'agences. 

"Le coup de force d'Attila, c'est que son fondateur, Benoît Lahaye, a créé un nouveau métier à partir d'un métier ancestral, autour de la notion de Capital-Toit", apprécie Bruno Piettre. Cette ouverture vannetaise est le résultat de plusieurs mois de réflexion. Mais après la viabilité économique et le dynamisme du territoire ont convaincu le couple de s'installer à Vannes.

Deux mois de formation dans le réseau Attila

Après un premier rendez-vous d'information et une journée de pré-formation, l'entrepreneur a suivi deux mois de formation avant d'ouvrir son agence. 

Au sein d'Attila Vannes Ouest, des techniciens de toiture interviendront essentiellement auprès des professionnels et des collectivités, dans la zone vannetaise et ses alentours. Les prestations vont de la réparation urgente à l'entretien courant, en passant par la réparation et l'amélioration et la sécurisation des toits. "Entretenir sa toiture pendant 20 ans revient, en moyenne, cinq fois moins cher qu'une réfection complète", assure Attila.

Epaulé par sa compagne qui se chargera des tâches administratives, le gérant a déjà recruté deux couvreurs pour le lancement d'activité.

Attila, premier réseau français dans la maintenance des toitures

L'entreprise de maintenance et de réparation des toitures a été créée en 2003 par Benoît Lahaye, avant d'être développée en franchise à partir de 2006. Le réseau compte actuellement 81 agences en France. L'ouverture vannetaise vient "accentuer la dynamique autour du nombre croissant de nouvelles agences". Le chiffre d'affaires 2017 d'Attila a atteint les 52 M€ et vise les 60 M€ en 2018.

Contacts : Agence Attila Vannes Ouest, Park Avenue II à Saint-Avé. 


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.