Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes innove en ouvrant les étals des supermarchés aux restaurateurs

MD, le 05.02.2021

L'initiative serait pionnière en France à en croire la mairie de Vannes. A compter du 8 février, la dizaine de restaurateurs intéressés vont pouvoir vendre, à prix unique, leurs plats dans les supermarchés environnants solidaires de cette action. Nom de l'opération : "Vos restaurateurs dans vos supermarchés".

La ville de Vannes, l'association Coeur de Vannes, l'UMIH et le GNI lancent l'opération "Vos restaurateurs dans vos supermarchés"
DR

Fermés depuis 3 mois, les restaurateurs ont dû continuer de s’organiser avec l’instauration du couvre-feu à 18 h. Au vue de l’évolution de la pandémie et de l’incertitude concernant la date de réouverture des restaurants, la ville de Vannes et ses partenaires lancent une nouvelle initiative pour aider les restaurateurs locaux à vendre et surtout, continuer leur activité. Baptisée « Vos restaurateurs dans vos supermarchés », elle va permettre aux restaurateurs de vendre leur plat dans les moyennes et les grandes surfaces de la ville.

Pour 10 euros, prix unique de vente, les consommateurs auront accès aux plats savoureux des restaurateurs vannetais. "Ils seront mis en vente dans un espace identifié de soutien aux restaurateurs dans les supermarchés partenaires. Ces espaces de vente sont mis à disposition et aménagés de façon gracieuse", explique les initiateurs. Cette expérimentation, motivée par un élan de solidarité, est lancée par Cœur de Vannes, en partenariat avec le GNI du Morbihan, l’UMIH, les enseignes de supermarché partenaires, et avec le soutien de la Ville de Vannes.

Les restaurants participants et les supermarchés solidaires

Les dix premiers restaurateurs vannetais qui participent : Le Sixtine, L’Accord Gourmet, My Thailand, Le Tandem, Comme à la Maison, L’Atypic, L’Indus, L’Afghan Café, le Jeu de quilles, Mamie Paulette (liste susceptible d’évoluer en fonction des restaurateurs intéressés pour rejoindre l’opération).

Les supermarchés partenaires et solidaires sont : Monoprix, Leclerc Vannes et Hyper U Saint-Avé.


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations