Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Vannes, Armonys Restauration poursuit sa croissance et emménage dans de nouveaux locaux

Julie Menez, le 10.12.2019

L'opérateur de restauration collective morbihannais écrit une nouvelle page de son développement. L'entreprise vient de s'installer dans des locaux neufs, non loin de la pépinière d'entreprises de Vannes où elle occupait des bureaux depuis ses débuts, en 2013.

 

Armonys Restauration

Après avoir travaillé dans un groupe national de restauration collective, le Morbihannais Julien Roudaut a souhaité créer sa propre entreprise et travailler à une échelle régionale, fidèle à ses valeurs : "La qualité et la proximité avec les clients, des produits frais et bruts pour une cuisine fait maison et un approvisionnement au maximum auprès des producteurs locaux".

Une recette gagnante puisque, depuis ses débuts, en 2013, l'entreprise enregistre une croissance annuelle à deux chiffres et une augmentation régulière de ses effectifs. Armonys Restauration emploie aujourd'hui 44 personnes, dont 95 % sont basés chez les clients pour faire la cuisine ou servir.

Grandir à la pépinière d'entreprises de Vannes

L'aventure entrepreneuriale de Julien Roudaut a commencé par un premier bureau à la pépinière de Vannes, gérée et animée par la CCI du Morbihan, en 2013. "Un vrai plus pour le démarrage de mon activité, se souvient le chef d'entreprise. Pas de locaux ni de détails techniques à gérer, quelqu'un pour réceptionner les colis... Pleins de services qui facilitent la vie d'un créateur d'entreprise !" Le Morbihannais a aussi apprécié l'animation et l'accompagnement (conseils sur son projet, sur les questions de ressources humaines) de la CCI, utiles au développement de son projet et de l'entreprise, tout autant que les échanges avec les autres jeunes pousses hébergées.

D'ailleurs, il a choisi de confier l'entretien de ses tout nouveaux locaux à Labeo Services, prestataire rencontré à la pépinière de Vannes. En effet, depuis plusieurs jours, Armonys Restauration a déménagé dans 150 m² de bureaux, au sein d'un programme neuf de quatre immeubles, 4 rue Alfred-Kastler, à quelques centaines de mètres des bureaux des débuts. Il s'agit ainsi pour Julien Roudaut d'anticiper sur la croissance de l'entreprise, afin qu'elle continue à se développer. Il prévoit d'ailleurs de transformer des temps partiels en temps plein et planifie des recrutements futurs.

Une offre pour les scolaires, les Ehpad, les entreprises...

L'offre et les valeurs d'Armonys Restauration ont déjà convaincu 28 collectivités pour lesquelles l'entreprise intervient en milieu scolaire mais aussi dans les structures d'accueil de personnes âgées ou handicapées. L'opérateur morbihannais a aussi pour clients des entreprises. Son périmètre d'intervention couvre la Bretagne et les Pays de la Loire, jusqu'au Sud de la Vendée.

Un sourcing rigoureux

Armonys Restauration, qui a pris de l'avance sur la Loi Egalim (loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable) dont l'application sera obligatoire au 1er janvier 2022 met l'accent sur un sourcing rigoureux : "Nous travaillons avec des producteurs du Grand ouest (Bretagne et Pays de la Loire) et avec Manger Bio 56. Nous ne travaillons que des viandes françaises et du poisson frais." La cuisine se fait toujours sur place, le "fait maison" étant l'un des atouts de l'opérateur morbihannais.

En savoir plus

 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations