Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes accueillera le quatrième Village by CA de Bretagne

Julie Menez, le 05.07.2017

Et de quatre ! Le Village by CA du Morbihan devrait ouvrir ses portes à Vannes, au printemps 2018. Cet accélérateur de start-up est le quatrième du genre en Bretagne.

Village-by-CA-Morbihan
Crédit Agricole Morbihan

 

Après Rennes, Saint-Brieuc et Brest, c'est au tour de Vannes ! Le Crédit Agricole du Morbihan a décidé d'ouvrir son Village by CA au PIBS (Parc d'innovation de Bretagne Sud), rue Louis-Pidoux, à Vannes.

500 m² dédiés à l'innovation

Ce sont ainsi 500 m² de friches industrielles qui vont être réhabilités pour accueillir des start-up du territoire morbihanais. Un appel à candidature sera lancé d'ici quelques mois, pour sélectionner les entreprises qui pourront profiter de ces espaces de coworking et d'échanges autour de l'innovation. Olivier Desaize, responsable Entreprises pour le CA du Morbihan, prévient : "Il s'agit vraiment d'un accélérateur. Le Village by CA accueillera des start-up mâtures, qui ont déjà lancé un produit ou qui ont leurs premiers clients".

Parmi les profils privilégiés, ceux qui rentrent dans les filières d'excellence définies par le Crédit Agricole. À savoir "l'agriculture et l'agronomie, les énergies renouvelables, la santé et le vieillissement, le tourisme, le logement et, vu la situation privilégiée dans le golfe du Morbihan, le nautisme". 

Les start-up qui intègreront les lieux profiteront aussi du réseau des Villages by CA. Il en existe déjà 14 en France. Le village vannetais devrait en plus bénéficier de l'écosystème du PIBS : incubateurs et pépinières d'entreprise, CCI du Morbihan, VIPE (agence de développement et technopôle), Université de Bretagne Occidentale...


L'évènement

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

Avis aux jeunes candidats et candidates ! Ils ont jusqu’au vendredi 14 octobre pour s’inscrire aux 47es Worldskills - La compétition des métiers. Si ces épreuves sont ouvertes aux apprentis, lycéens professionnels et étudiants, les salariés ou demandeurs d’emploi de moins de 23 ans peuvent aussi y participer. En février, à Saint-Brieuc, ces experts en puissance auront un peu plus de 2 jours pour démontrer toute l’étendue de leur talent, valoriser leur métier et partager leur passion. En jeu : une qualification pour les finales nationales, voire au-delà !