Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes accueillera le quatrième Village by CA de Bretagne

Julie Menez, le 05.07.2017

Et de quatre ! Le Village by CA du Morbihan devrait ouvrir ses portes à Vannes, au printemps 2018. Cet accélérateur de start-up est le quatrième du genre en Bretagne.

Village-by-CA-Morbihan
Crédit Agricole Morbihan

 

Après Rennes, Saint-Brieuc et Brest, c'est au tour de Vannes ! Le Crédit Agricole du Morbihan a décidé d'ouvrir son Village by CA au PIBS (Parc d'innovation de Bretagne Sud), rue Louis-Pidoux, à Vannes.

500 m² dédiés à l'innovation

Ce sont ainsi 500 m² de friches industrielles qui vont être réhabilités pour accueillir des start-up du territoire morbihanais. Un appel à candidature sera lancé d'ici quelques mois, pour sélectionner les entreprises qui pourront profiter de ces espaces de coworking et d'échanges autour de l'innovation. Olivier Desaize, responsable Entreprises pour le CA du Morbihan, prévient : "Il s'agit vraiment d'un accélérateur. Le Village by CA accueillera des start-up mâtures, qui ont déjà lancé un produit ou qui ont leurs premiers clients".

Parmi les profils privilégiés, ceux qui rentrent dans les filières d'excellence définies par le Crédit Agricole. À savoir "l'agriculture et l'agronomie, les énergies renouvelables, la santé et le vieillissement, le tourisme, le logement et, vu la situation privilégiée dans le golfe du Morbihan, le nautisme". 

Les start-up qui intègreront les lieux profiteront aussi du réseau des Villages by CA. Il en existe déjà 14 en France. Le village vannetais devrait en plus bénéficier de l'écosystème du PIBS : incubateurs et pépinières d'entreprise, CCI du Morbihan, VIPE (agence de développement et technopôle), Université de Bretagne Occidentale...


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.