Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes (56). Le salon 24 Heures pour l'emploi et la formation s'y installe pour la première fois

, le 13.09.2021

Présent depuis plusieurs années à Lorient, Rennes et Brest, le Salon 24 Heures pour l'Emploi et la Formation inaugure sa présence à Vannes. Ce sera le jeudi 16 septembre 2021 au palais des arts et des congrès, en présence d'une quarantaine d'entreprises et d'organismes qui recrutent. Parmi eux, CCI Formation Morbihan présentera son offre de formations professionnelles.

Environnement, sécurité/Défense, agriculture ou encore numérique... La quarantaine d'entreprises vannetaises qui participent à la première édition de ce salon, qui a fait ses preuves dans plusieurs autres régions de France, sont là pour un même objectif : RECRUTER ! "Dans le contexte actuel, il est important de pouvoir mettre en corrélation les personnes recherchant un emploi et les offres pouvant leur convenir. Cet évènement est un moment d’échange, de partage et d’opportunité", explique Sophie Marin, responsable de l'agence Babychou à Vannes, spécialisée dans le service à la personne.

Initiés il y a plus de dix ans, lessalons « 24h pour l’Emploi et la Formation » ont accueilli des milliers candidats de tous horizons : des étudiants à la recherche d’une formation, des demandeurs d’emploi mais aussi des professionnels à la recherche de nouvelles opportunités. A chaque édition, les candidats rencontrent en face-à-face les recruteurs de plusieurs entreprises et de centres de formation afin d’échanger sur leurs compétences et leur motivation. "Ce salon est très bien organisé et porteur en termes de rencontres et de contacts qualifiés. Pour avoir participé à plusieurs éditions à Lorient, nous serons également présents à la première organisée à Vannes cette année", annonce Antoine Le Coroller, conseiller Formations Alternance à CCI Formation Morbihan. Avec sa collègue Anne-Laure Picard, ils seront à l'écoute des participants, de leurs souhaits et de leurs talents afin de leur proposer la formation professionnelle adaptée à leur parcours.

Pour participer à ce premier salon vannetais, qui se tiendra le jeudi 16 septembre 2021 de 9h30 à 12h30 puis de 14h00 à 17h00 au Palais des arts et des Congrès de Vannes (place de Bretagne), les personnes souhaitant y participer doivent s'inscrire en ligne, pour des raisons d'organisation et de respect des normes sanitaires. La participation est gratuite.

Plus d'infos en cliquant ici


L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription