Vannes (56). La station hydrogène Hygo sera mise en service en octobre 2021

C'est signé. Les élus locaux et dirigeants de Michelin ont signé hier le contrat de conception, réalisation et exploitation maintenance de la première station de recharge hydrogène pour véhicules grand public de Bretagne. Mise en service : octobre 2021.

hydrogene_michelin_vannes
DR

Près d’un an après l’annonce de la création de la société Hygo, fondée par Morbihan Energies et Engie Solutions, le projet de construction d’une infrastructure de production et de distribution d’hydrogène renouvelable se concrétise par la signature de ce contrat de réalisation et d’exploitation. Le chantier est confié aux équipes d’Engie Solutions.

La construction de la station, sur le site de l’industrie Michelin à Vannes, sera lancée en juin. Cinq mois de travaux sont programmés, pour une mise en service en octobre 2021. L’Ademe et la région Bretagne sont parties prenantes parmi les financeurs de ce projet inédit, dont les coûts totaux avoisinent les 5 millions d’euros (1.7 million d’euros est pris en charge par l’Ademe, 500 000 euros par la région Bretagne). L’Ademe et la Région Bretagne accompagneront également les futurs acquéreurs de véhicules hydrogènes utilisant cette station de recharge.

L’hydrogène vert produit grâce à l’électrolyse de l’eau à partir d’électricité d’origine renouvelable servira à la fois aux usages industriels de Michelin, pleinement engagé dans la démarche, et aux particuliers pour la recharge de véhicules légers et poids lourds. 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique