Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Unexo rentre au capital d’Armor Meca (22)

Bretagne économique, le 27.02.2015

Entreprise costarmoricaine basée à Pleslin-Trigavou, Armor Méca est spécialisée dans l’usinage de haute précision pour l’industrie de l’aéronautique principalement. A la tête de la société depuis 2008, Olivier et Sébastien Colas ont pour ambition de franchir un nouveau palier de croissance avec comme objectif à horizon 2016 de doubler leur chiffre d'affaires . Il est aujourd’hui de 12 millions d’euros pour un effectif de 100 salariés. Ce tandem a sollicité UNEXO, filiale en Capital Investissement du Crédit Agricole pour les soutenir dans leurs projets de développement. Parmi les clients d’Armor Méca se trouvent des grands noms du secteur aéronautique et notamment le groupe Airbus dont le premier contrat a été signé avec Armor Méca en 1988. Pour accroître sa compétitivité et répondre aux attentes de ses clients, l’entreprise a déménagé en 2013 dans un nouveau bâtiment de 5000 m² et investit dans l’extension du parc machine

En effet, le secteur de l’aéronautique est en forte croissance, les carnets de commandes des donneurs d’ordre sont pleins pour les prochaines années. Les dirigeants d’Armor Méca souhaitent pouvoir continuer à répondre aux commandes de plus en plus nombreuses de leurs clients. Ils projettent de construire un deuxième bâtiment sur le site de Pleslin-Trigavou pour doubler leur surface de production, et étudient les opportunités de s’implanter à l’étranger via une croissance externe. Olivier et Sébastien Colas suivent aussi les évolutions de l’impression 3D, qui pourrait être un autre axe de développement pour Armor Méca. Et pour allier travail et passion, ils misent sur le golf et sur le décollage à l’international de leur marque de putter, Argolf.


L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription