Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Une nouvelle solution de financement pour les TPE bretonnes

Julie Menez, le 15.11.2019

Pensé pour les TPE bretonnes, le Prêt Flash TPE est proposé par BPI France et le Crédit Mutuel de Bretagne, avec le soutien financier de la Région Bretagne. Expérimentée depuis septembre, l'offre 100 % digitale passe à la vitesse supérieure.

Prêt Flash TPE

Une vingtaine d'entreprises bretonnes ont déjà pu bénéficier de cette nouvelle solution de financement qui, à terme, doit être déployée partout en France.

Le Prêt Flash TPE concerne les TPE de plus de trois ans et comptant jusqu'à neuf salariés et leur permet d'obtenir un prêt allant jusqu'à 10.000 €, destiné à financer des investissements immatériels. "Cette offre vient compléter un prêt principal et permet de réaliser des investissements matériels à faible valeur de gage (travaux d'aménagements par exemple) et immatériels (logiciels, besoin en fonds de roulement…), et ce sans justificatif", précisent BPI France, le Crédit Mutuel de Bretagne, la Région Bretagne et la fintech Younited Credit.

En effet, pour bénéficier de ce Prêt Flash TPE, les entreprises éligibles doivent suivre un parcours 100 % digital pour plus de simplicité et de rapidité.

Soutenir l'emploi et les investissements

Les TPE "sont majeures pour l'emploi, l'économie régionale et le lien social car, bien souvent, ces entreprises qui investissent font partie intégrante de la vie quotidienne des Bretonnes et des Bretons. Par la place qu'occupent ces acteurs dans le développement économique, mais aussi dans l'aménagement du territoire, il est indispensable de leur proposer des outils d'intervention qui correspondent au mieux à leurs attentes", souligne Martin Meyrier, vice-président de la Région Bretagne à l'économie, l'innovation l'artisanat et aux TPE.

Demander un Prêt Flash TPE sur la plateforme dédiée


L'évènement

Les experts Facebook à Brest le 13 décembre

Solutic Facebook

Dans le cadre du programme Solutic, des experts de Facebook seront le 13 décembre à la CCI à Brest, pour une journée gratuite d'ateliers à destination des chefs d'entreprise. Objectif : développer leur activité grâce aux outils Facebook et Instagram. Inscription en ligne obligatoire.