Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Un partenariat innovant autour de la nouvelle pépinière d'Auray

Julie Menez, le 28.03.2019

Evoqué par Pierre Montel, président de la CCI du Morbihan, lors des voeux de la chambre en début d'année, le sujet vient de se concrétiser. La communauté Auray Quiberon Terre Atlantique (Aqta) confie à la CCI l'animation de sa nouvelle pépinière et l'accompagnement des entreprises hébergées.

Pépinière Auray
CCI 56

Il l'avait prévénu : cette année sera pour la CCI celle des partenariats et de l'intelligence collective au service du développement économique.

Nouvelle illustration, ce lundi 25 mars, quand Pierre Montel, président de la chambre de commerce et d'industrie du Morbihan, et Philippe Le Ray, président d'AQTA, ont signé la convention confiant l'animation de la toute nouvelle pépinière d'Auray à la CCI.

Accompagnement de dix jeunes entreprises

Dix jeunes pousses de moins de trois ans seront accueillies dans cet espace de 700 m² aménagé tout spécialement dans la zone d'activités Porte Océane. La CCI du Morbihan sera chargée de l'accueil et de l'accompagnement des entreprises hébergées.

"Un partenariat innovant et frappé du bon sens" selon les deux présidents et qui veut répondre efficacement aux restrictions budgétaires initiées par l'Etat, poussant les acteurs économiques à imaginer de nouvelles modalités de fonctionnement.

Aqta et la CCI56 ont d'ailleurs présenté leur initiative à Bruno Le Maire, ministre de l'Economie (et ministre de tutelle des CCI). "Le ministre a loué ce rapprochement et ce mode de fonctionnement qui dynamise à la fois l'aménagement du territoire et la dynamique économique", a souligné Philippe Le Ray.

L'inauguration de la pépinière d'entreprises d'Auray est programmée en juin.

Héberger son entreprise dans le Morbihan


L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions