Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Un espace en ligne pour recenser les difficultés des TPE/PME avec les plateformes de vente en ligne

Véronique Maignant, le 11.11.2018

Alerté par les chefs d’entreprise depuis sa prise de fonction, le secrétaire d’État au numérique lance un espace en ligne afin de recenser les difficultés rencontrées par les PME françaises avec les plateformes de vente en ligne

Mounir Mahjoubi

Mounir Mahjoubi appelle l’ensemble des TPE-PME françaises rencontrant des difficultés avec les plateformes de vente en ligne à le signaler.

Sur la base de ces cas, le secrétaire d’État entamera un dialogue avec les plateformes et l’ensemble des acteurs concernés, afin de trouver, d’ici aux fêtes de fin d’année, des réponses concrètes aux problématiques récurrentes. Le médiateur des entreprises sera saisi en parallèle afin d’apporter des solutions aux cas signalés.

Jusqu’au 30 novembre 2018, les entrepreneurs concernés peuvent remplir le formulaire de signalement mis à leur disposition : Accéder au formulaire en ligne


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations