Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Trophées de l'innovation 56 : "l'occasion de gagner en visibilité", pour la fondatrice de Bobotte !, lauréate 2017

Julie Menez, le 19.03.2018

Les candidatures aux Trophées de l'innovation du Morbihan sont ouvertes pour l'édition 2018 ! Lauréate l'an passé dans la catégorie "Commerce", Stéphanie Clémence témoigne de la visibilité apportée par ce prix à sa jeune marque de souvenirs bretons à colorier, Bobotte ! Après le Morbihan et le Finistère Sud, la pétillante graphiste  veut étendre son réseau de distributeurs.

Bobotte souvenirs bretons à colorier
Aude Sirvain

Souvenirs marquants de l'année 2017 pour la Scorvipontaine Stéphanie Clémence ? D'abord la soirée des Trophées de l'innovation 56, retransmise en direct sur Tébé Sud... puis, quelques temps après, quand la lauréate a vu l'affiche de 4 m sur 3 m qui lui était consacrée, à Lorient !

"Avoir été lauréate de la catégorie 'commerce', m'a permis de bénéficier d'une super vitrine et d'une belle exposition pour le lancement de mon activité, Bobotte !, raconte la jeune femme, qui continue en parallèle son activité de graphiste freelance. La cérémonie des prix a été vue par mon entourage proche... et bien plus encore !"

Trophées de l'innovation 56 : une exposition médiatique

En plus de l'émision à la télé locale, il y a eu le relais via les supports de communication de la chambre de commerce et d'industrie du Morbihan, initiatrice du concours, la presse locale et d'autres médias. Surtout, Stéphanie Clémence estime que le trophée de l'innovation qu'elle a remporté a augmenté la légitimité à son projet : "C'est un label qui prouve que l'idée lancée a du sens. L'écho reçu par Bobotte ! dans la presse a facilité ma recherche de points de vente, estime la créatrice qui a coiffé la casquette de commerciale pour faire connaître ses souvenirs bretons (cartes postales, marque-page, sets de table) à colorier dans les librairies ou les maisons de la presse du secteur.

Bobotte ! veut agrandir son réseau de points de vente

Aujourd'hui, les produits de Bobotte ! se retrouvent dans environ 70 points de vente, principalement en Bretagne Sud. En effet, pour sa première année d'activité, Stéphanie Clémence avait consacré l'essentiel de ses illustrations sur le Morbihan et la Cornouaille. Mais ça y est, la Morbihannaise a croqué les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine et la totalité du Finistère. Elle vient tout juste de les recevoir, à temps pour que ses souvenirs bretons à colorier trouvent leur place dans les magasins et maisons de la presse des quatre départements. 

Stéphanie Clémence devrait donc entamer bientôt un "tro breizh" pour faire découvrir ses produits à de futurs points de vente. "Et l'année prochaine, j'aimerais illustrer Nantes !", promet-elle.

Trophées de l'innovation 56 : candidatez à l'édition 2018
  • Les dossiers de candidatures peuvent être déposés en ligne jusqu'au 20 avril
    (EDIT : la date de dépôt des dossiers a été repoussée au 30 avril)
  • Trois nouvelles catégories primées cette année : nouveau produit, nouvel usage ; organisation interne ; marketing, commercial, relation client
  • Cette année, en plus des Trophées de l'innovation 56, des Oscars des entreprises seront remis à des entreprises du territoire
  • Plus d'infos sur le site des Trophées de l'innovation 56
     
  • Retrouvez Bobotte ! sur Facebook et sur son site Internet

Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.