Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Trophées de l’innovation 56 : appel à candidatures lancé

Christelle Hall, le 08.02.2017

Trophées de l’innovation, 8e ! L’idée de ce concours est de « rendre l’innovation accessible à tous et donner envie d’innover », indique-t-on à la CCI Morbihan, organisatrice de l’événement.

L'an passé, les gîtes flottants de Ti War An Dour (dirigé par Eddy Pellan) avaient remportés le prix jeune pousse tourisme
CCI Morbihan

PME, TPE et porteurs de projets de tout secteur sont invités à tenter leur chance. Une enquête menée auprès des lauréats démontre une augmentation du chiffre d’affaires de 10 à 15 %, sans compter les retombées médiatiques et les nouveaux contacts. Un accompagnement CCI et une adhésion au réseau Plato complètent les gains des Trophées.

Si près de la moitié des candidats sont issus du secteur des services, l’innovation a toute sa place dans l’industrie (28 % des dossiers reçus), le commerce (15 %) et le tourisme (10 %). Autre prix possible : le prix Coup de cœur, voté par le public. La nouveauté 2017 est une formation au « pitch d’entreprise  » pour les nominés, cet exercice oral de synthèse étant incontournable dans tous les concours de startups.

Les dossiers sont à envoyer jusqu’au 31 mars. Et la présentation des innovations par les candidats retenus se fera le 18 mai, devant un jury d’experts et élus de la CCI. Puis remise des Trophées le 22 juin.

Plus d’informations 02 97 02 40 00

A suivre sur Twitter : #innov56

 

 


Taille du texte

L'évènement

Le commerce connecté à la rescousse des centres-villes

Centre-ville connecté Morbihan

Du 28 septembre au 1er octobre, des commerces de Lorient vont expérimenter de nouvelles solutions. Objectif : continuer d'attirer les consommateurs en centre-ville.