Organisés par la chambre de commerce et d'industrie du Morbihan en partenariat avec le Crédit Agricole, les Trophées de l'innovation séduisent. Pour cette 8ème édition, 26 dossiers ont été étudiés par un jury d'expert après une prmière sélection et 12 retenus. Pour les lauréats, pas de récompense financière mais une vraie reconnaissance d’autant que pour la première fois, c’est le public qui votera en direct pour les innovations les plus pertinentes.
« Il y a un effet boule de neige, nous avons ensuite gagné d’autres prix qui ont continué à nous mettre en lumière », reconnait Cédric Boudin de Splashelec, Lauréat du public en 2016.
« Le Trophée a tout simplement débloqué le financement de notre projet », rapporte Eddy Pellan, concepteur de Ty war an dour, location de gîtes flottants à Guégon. « C’est vraiment important de se faire identifier sur son marché lorsqu’on est une très jeune entreprise », confie Guillaume Lesdos, lauréat 2015 et président de Medaviz.
Le concours se divise en trois catégories : commerce – tourisme, services, industrie. Cette année, le réseau numérique 165, remettra le prix transformation numérique, et un prix du public. Pour la première fois, le déroulé de la soirée intègrera la séance des Pitchs : chaque nominé aura 3 minutes pour convaincre le public de la pertinence de son innovation.
Découvrez ici les candidats 2017 : ICI
Soirée des Trophées de l’Innovation 56, le Jeudi 22 juin 2017 à 18h -Palais des Congrès de Lorient
Gratuit – sur inscription : www.trophees-innovation56.f