Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Trophées Big data 2017 : Dolmen Technologies (35), lauréat national

Véronique Maignant, le 08.03.2017

Créée en 2011, par David Godest et deux associés, Dolmen Technologies emploie aujourd'hui 80 personnes dans le marketing digital près de Rennes. En forte croissance, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires à 6 millions d’euros en 2015 et vise la place de leader européen dans les 5 ans. Elle vient de se voir remettre le 2nd prix, dans la catégorie B to B, aux Trophées de L’innovation Big Data 2017 au Palais des congrès de Paris.

Créée en 2011, par David Godest et deux associés, Dolmen Technologies emploie aujourd'hui 80 personnes dans le marketing digital près de Rennes

L’occasion pour le fondateur de Dolmen Technologies de réaffirmer l’idée que « nous devons aujourd’hui amorcer la transition entre l’ère du Big Data et l’ère du « Smart Data » et revenir au local dans une logique de service et de bénéfice pour le consommateur. Il s'agit de construire un dialogue constructif dans la relation client et éviter l'exploitation abusive, unilatérale et déceptive des données qui sera forcément vécue comme une intrusion. Faire le tri au sein de l'abondance de données pour ne retenir que les données exploitables, pertinentes dans un contexte particulier parait aujourd’hui comme indispensable. »

Créer le lien entre le client et le commerçant

Plate-forme de marketing client local, Dolmen Technologies  aide les commerçants à recueillir en magasin  les données de leurs consommateurs pour bâtir durablement avec eux des relations de proximité. Mails, sms et autres sms dédiés, l’entreprise propose une palette d’outils web destinés aux commerçants pour communiquer avec leurs clients. Le client peut choisir de renseigner un questionnaire sur une borne, une tablette ou un smartphone  de données personnelles, la grande surface, le boucher ou le boulanger du quartier lui fera bénéficier d’offres spéciales adaptées. Dolmen est implanté dans toute la France, en Espagne et en Allemagne. Son déploiement est également prévu au Royaume-Uni, en Italie et au Portugal.


L'évènement

Webinaire. Bâtiment frugal et performant, le 25 janvier

Webinaire. Bâtiment frugal et performant, le 25 janvier

Afin de vous accompagner dans la transformation de votre entreprise, et notamment dans le développement de votre performance industrielle, Breizh Fab vous propose un webinaire, en deux parties, dédiés au bâtiment frugal et performant.

Quand > Mardi 25 janvier 2022, de 9h à 10h

La prise en compte de la prévention et des enjeux de santé au travail en amont d’un projet de construction, d’extension ou de rénovation est essentiel à la réussite du projet et à la performance de l’entreprise. C’est l’objet de la démarche CLST (Conception des Lieux et Situations de Travail) qui sera présentée et illustrée par des exemples d’implantations d’ateliers sur le territoire.

Intervenants : Christine FERNANDES, Ergonome/contrôleur sécurité chez Carsat Bretagne, et Laurent LEGAL, Ingénieur conseils – Physicien – Prévention des Accidents du travail et des maladies professionnelles chez Carsat Bretagne.

Recommandations