Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Trois nouvelles start-up intègrent le Village by CA 56

Julie Menez, le 04.06.2019

Ouvert il y a un an, à Vannes, le Village by CA Morbihan héberge des jeunes pousses innovantes qui profitent de son réseau pour se développer. Après avoir sélectionné un total de 20 start-up en deux promotions, le comité de sélection s'est réuni une troisième fois. Présentation des heureux élus.

Village by CA56
Village by CA56

On ne présente plus Buldi. Le crédo de cette start-up morbihannaise, hébergée à la pépinière de Vannes ? "Simplifiez-vous la construction !" Avec son innovante plateforme digitale, Buldi veut en effet "révolutionner l'approche de la construction de maisons individuelles". Elle permet aux particuliers de configurer le projet de ses rêves et de trouver les professionnels les plus appropriés : architectes, maîtres d'œuvre et constructeurs pour réaliser le projet. Sous 15 jours, le particulier reçoit gratuitement des propositions personnalisées, depuis son canapé.

>> PORTRAIT. Buldi veut révolutionner la construction individuelle

Suivi prédictif des grossesses à risques

Imaginée par une sage-femme morbihannaise, Efelya veut prévenir la mortalité chez les femmes enceintes. Il s'agit d'une plateforme de télémédecine "dédiée à l'optimisation du suivi médical des femmes enceintes et des nouveau-nés, quels que soient leurs pays de résidence et la ressource médicale disponible localement", pour prévenir et identifier les grossesses à risques. L' innovation médicale d'Efelya est "la gestion du risque obstétrical pendant la grossesse", avec "un suivi prédictif de l'évolution du risque grâce à l'utilisation d'un algorithme associé à un 'passeport grossesse' connecté".

Le futur du bâtiment

Enfin, BEAM³ "transpose au marché de la construction les meilleurs usages de l'industrie en matière d'exploitation des outils numériques de gestion de projet et de conception (Bim)". La start-up vannetaise a développé ces démarches et les outils numériques associés dans les métiers des industries automobile, navale et nautique et le bâtiment. BEAM³ propose, accompagne et forme "à ces outils performants les acteurs du secteur de l'architecture, du bâtiment et de la gestion de territoire", avec l'appui du groupe Dassault Systèmes.


L'évènement

Pourquoi, comment et quand intégrer le design dans un projet santé ?

Le 27 septembre à Rennes : Pourquoi, comment et quand intégrer le design dans un projet santé ?

Cet atelier, co-organisé avec ID2Santé, est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Il s'adresse à toutes les PME relevant du secteur de la santé. De 9 h à 12 h 30, le 27 septembre, les participants pourront écouter les témoignages d'Acetiam & Icilaba Création ou encore de Live Out / Leano Design. Des rendez-vous B To B sont également proposés. Lieu : Design Lab Bretagne à l'Eclozer à Rennes. Atelier gratuit sur inscription.