Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Triskalia veut se faire entendre pendant les Etats généraux de l'alimentation

Julie Menez, le 30.08.2017

Georges Galardon et Dominique Ciccone, respectivement président et directeur général de Triskalia (Landerneau, 29), ont publié un communiqué en rapport avec les Etats généraux de l'alimentation. Les deux Finistériens y dressent une liste de dix propositions.

Triskalia

Faire entendre leur voix à l'occasion des Etats généraux de l'alimentation, c'est l'objectif que se sont fixés Georges Galardon, Président de Triskalia, et Dominique Ciccone, Directeur général de cette coopérative bretonne agricole, basée dans le Finistère.

S'ils trouvent, "d'une manière générale, que ces Etats Généraux abordent le sujet en partant de la demande des marchés, c'est-à-dire de l'alimentation", ils épinglent un autre point. "Nous regrettons qu'aucun des 14 ateliers ne s'intéresse véritablement à l'exploitation agricole (organisation, taille, orientation, fiscalité, administratif, compétitivité…) alors que c'est le premier maillon dans la création d'une alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous."

Dix propositions de Triskalia

Les deux dirigeants de Triskalia ont rédigé dix propositions autour des grands thèmes de ces Etats généraux : la création et la répartition de la valeur et une alimentation plus saine et accessible. 

Ils suggèrent notamment l'idée d'"un observatoire des prix et des marges qui soit le reflet fidèle de la réalité des marges des différents maillons, y compris des marges réelles des distributeurs".


 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations