Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Trégunc (29) : Britt décroche trois prix de meilleures bières de France

Julie Menez, le 29.08.2017

Le concours World Beer Awards récompense chaque année les meilleures bières du monde. La première étape, à l'échelle nationale, a vu trois bières brassées par Britt, à Trégunc (29), se classer première de leur catégorie. Une satisfaction pour l'équipe.

Ce 10 août, à Londres, Britt a eu une triple occasion de se féliciter et de trinquer. En effet, la brasserie de Trégunc participait pour la troisième année consécutive à la première manche du "World Beers Awards", concours qui récompense les meilleurs bières du monde.

Pour la première étape, à l'échelle de la France, les Finistériens se sont classés premiers dans trois catégories : IPA, avec la Saint-Erwann IPA ; bière sans gluten, avec la bière au blé noir Gwiniz Du, et bière vieillie en fût, avec la Saint-Erwann Whisky. Cette dernière est "vieillie dans des fûts à whisky, récupéré chez Celtic Whisky, à Pleubian, dans les Côtes-d'Armor", explique Arnaud Huchet, directeur d'exploitation de Britt.

Britt produit 45.000 hectolitres par an

Ces trois bières vont à présent concourir au niveau européen, une étape jusqu'alors jamais atteinte par Britt. Le résultat sera connu dans le courant du mois de septembre. Pour Arnaud Huchet, l'important est avant tout d'être au classement, quelque soit la place. "Premier, deuxième ou troisième prix, ce qui est important c'est d'y figurer car le milieu de la bière est en plein développement. Il y a pleins de nouveaux arrivants qui font de très bonnes bières. Nous sommes présents depuis 20 ans et, avec 45.000 hectolitres de bières produits par an, on commence à avoir une certaine taille !"

La montée de l'IPA

Parmi les satisfactions de Britt, le premier prix obtenu par la Saint-Erwann IPA. "Ce type de bière existe depuis longtemps aux Etats-Unis mais chez nous, c'est encore récent pour le grand public. Cette médaille, par rapport aux consommateurs, c'est un peu comme lorsqu'on veut acheter une bouteille de vin, on se repère aux récompenses. Cela signifie la reconnaisse de notre travail et nous permet aussi de nous distinguer", souligne Arnaud Huchet.

Dans un marché concurrenciel, Britt continue d'innover et travaille d'ailleurs à l'élaboration de nouveaux produits pour le printemps 2018. Avec, peut-être, d'autres médailles à la clé.

 


Taille du texte

L'évènement

Adhérents de BCI, rencontrez des ambassadeurs de la France à l'étranger, le 31 août

BCI ambassadeurs international

A l'invitation de Bretagne Commerce International (BCI) et dans le cadre de la Semaine des ambassadeurs, une dizaine d'ambassadeurs de la France à l'étranger seront à Rennes, le 31 août. Cette rencontre est réservée aux adhérents de BCI. Elle a été rendue possible grâce à l'aide de la préfecture de Région.