Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Travaux à l’usine Chimirec de Javené (35)

Bretagne économique, le 14.05.2009

Installée à Javené (35) depuis 1966, la plateforme Chimirec du groupe éponyme assure la collecte et le traitement de Déchets Industriels Dangereux (D.I.D.), ainsi que la collecte d’huiles noires et le prétraitement de leurs filtres. L’entreprise qui a réalisé un CA de 22 millions d’euros en 2008, a investi pour agrandir les locaux, améliorer les conditions de travail, et obtenir des certifications environnementales.
Chimirec Javené vient d’achever la construction d’un auvent pour stocker les bennes de déchets pâteux avec un système qui permet l’abattement des poussières. L’aire de stockage des contenants a été agrandie, et une nouvelle salle de réunion, ainsi qu’un local d’archives ont été construits.
D’autres travaux sont en cours : la mise en place d’une hotte aspirant les vapeurs issues de la zone de déconditionnement grâce à laquelle le port du masque ne sera plus nécessaire. Enfin, un système de brumisation diffusera un brouillard d’eau lors du broyage, pour faire baisser la température et diminuer les risques d’incendie.

Taille du texte

L'évènement

Crisalide éco-activités : nouvel appel à candidatures ouvert aux entreprises et porteurs de projets du Grand Ouest

Crisalide éco-activités : nouvel appel à candidatures ouvert aux entreprises et porteurs de projets du Grand Ouest

En participant à Crisalide éco-activités, vous intégrez une communauté de business. Retrouvez toutes les informations et la fiche d’inscription à remplir en ligne.

Recommandations