Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transport : Combiwest se met sous la protection du tribunal de commerce

Bretagne économique, le 26.01.2016

Combiwest est une société de fret ferroviaire adossée à la Sica, la coopérative agricole basée à Saint-Pol-de-Léon. Depuis sa création en 2009, elle a régulièrement augmenté ses flux de marchandises pour atteindre l’équivalent de 30 000 caisses de camions transportées sur les rails en 2015 et ce, tout en subissant des incidents réguliers empêchant le bon acheminement des denrées alimentaires et industrielles. Après plusieurs alertes restées sans réponse dénonçant ces manœuvres anticoncurrentielles visant à l'empêcher de faire circuler ses trains de fret, Combiwest a fait le choix de se mettre sous la protection du Tribunal de commerce de Brest et a demandé sa mise en redressement judiciaire. Elle emploie à ce jour 59 salariés.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.